Ptiji
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 2 avril 2017StatutMembreDernière intervention 2 avril 2017
-
2 avril 2017 à 09:20
phil2k
Messages postés10854Date d'inscriptionlundi 28 octobre 2013StatutContributeurDernière intervention24 janvier 2023
-
2 avril 2017 à 11:16
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche sur de multiples forums, j'ai pas trouvé de solution à mon problème que voici ^^'....
Tout d'abord présentation du matériel et de ma config :
PC Notebook de ASUS sous garantie Février 2017
Modèle : K556U (K556UQ-DM971T)
CPU : I5 7200U
RAM d'origine : 6GB
La dessus j'ai mis en dual boot :
J'ai ajouté une barette SO-DIMM G-Skill 8GB 2133Hz à la place d'une barette déjà installée SO-DIMM Samsung 2GB 2133Hz.
Donc après modifiction
RAM : 12GB
Donc après tous ça qu'elle est le problème :
Donc pour l'histoire, à l'achat du PC, j'avais annoncé par le constructeur 6GB, mais sur mon moniteur de ressources j'avais 4GB disponible et 2GB réservé matériel. Ça m'avais "chagriné" mais bon je me disais : matériel sa doit etre réservé à quelque chose d'important ....
Après installation de ma barette toute neuve (j'ai des calcul éléments finis consommateur de mémoire à faire sur linux). J'ai remarqué sur mon windows que j'avais 4GB toujours de disponible sur 11,6GB de souvenir. Et là je me dis l'enf**ré de windox il me douille... Après recherche sur forum et bidouille, il me semble que le fait que je chnge des paramètres dans les outils de performance, je vois apparaitre mes 11,6GB disponible sur windows. Eureka :)
Sauf que 1 mois plus tard windows laag :s ....
Vérification de la ram disponible : 2GB disponible, 8GB réservé matériel.
J'ai essayé en soft différente chose qui n'ont pas fonctionné (bidouille dans outil de performance).
J'ai essayé de retirer la barette de 8GB et démarrer, résultat :
2GG dispo sur 4GB...
REMARQUE : Ubuntu voit 12GB de RAM et utilise 12GB de RAM :p
REMARQUE 2 : A l'arrière du PC, il y a un seul volet accessible sans tout démonter qui ne donne accès qu'a un slot de ram, celui au j'ai installé les 8GB. Etant sous garantit je voudrais éviter d'ouvrir le PC ....
J'ai besoin de mémoire pour le post traitement de mes calculs HELP ^^
Je met des photos et rapport pour appuyer mon texte :
Gestionnaire de tache, on voit la RAM réservé matériel :
Moniteur de ressources :
Endroit ou je bidouille :
Info système windows (Windows+Pause) :
Photo de mon bios 12GB dispo :
Gestionnaire de ressources d'ubuntu (prouvé les 12Gb fonctionnelle ) :
Maintenant rapport ubuntu de mon matériel pour les connaisseurs, j'ai enlevé les cartes inutile ... :
# dmidecode 3.0 Getting SMBIOS data from sysfs. SMBIOS 3.0.0 present.
Handle 0x0008, DMI type 16, 23 bytes Physical Memory Array Location: System Board Or Motherboard Use: System Memory Error Correction Type: None Maximum Capacity: 64 GB Error Information Handle: Not Provided Number Of Devices: 4
Handle 0x0009, DMI type 17, 40 bytes Memory Device Array Handle: 0x0008 Error Information Handle: Not Provided Total Width: 64 bits Data Width: 64 bits Size: 4096 MB Form Factor: SODIMM Set: None Locator: ChannelA-DIMM0 Bank Locator: BANK 0 Type: DDR4 Type Detail: Synchronous Speed: 2133 MHz Manufacturer: Samsung Serial Number: 00000000 Asset Tag: 9876543210 Part Number: M471A5143EB0-CPB Rank: 1 Configured Clock Speed: 2133 MHz Minimum Voltage: 1.2 V Maximum Voltage: 1.2 V Configured Voltage: 1.2 V
Handle 0x000A, DMI type 17, 40 bytes Memory Device Array Handle: 0x0008 Error Information Handle: Not Provided Total Width: Unknown Data Width: Unknown Size: No Module Installed Form Factor: Unknown Set: None Locator: ChannelA-DIMM1 Bank Locator: BANK 1 Type: Unknown Type Detail: None Speed: Unknown Manufacturer: Not Specified Serial Number: Not Specified Asset Tag: Not Specified Part Number: Not Specified Rank: Unknown Configured Clock Speed: Unknown Minimum Voltage: Unknown Maximum Voltage: Unknown Configured Voltage: Unknown
Handle 0x000B, DMI type 17, 40 bytes Memory Device Array Handle: 0x0008 Error Information Handle: Not Provided Total Width: 64 bits Data Width: 64 bits Size: 8192 MB Form Factor: SODIMM Set: None Locator: ChannelB-DIMM0 Bank Locator: BANK 2 Type: DDR4 Type Detail: Synchronous Speed: 2133 MHz Manufacturer: 04CD Serial Number: 00000000 Asset Tag: 9876543210 Part Number: F4-2133C15-8GRS Rank: 1 Configured Clock Speed: 2133 MHz Minimum Voltage: 1.2 V Maximum Voltage: 1.2 V Configured Voltage: 1.2 V
Handle 0x000C, DMI type 17, 40 bytes Memory Device Array Handle: 0x0008 Error Information Handle: Not Provided Total Width: Unknown Data Width: Unknown Size: No Module Installed Form Factor: Unknown Set: None Locator: ChannelB-DIMM1 Bank Locator: BANK 3 Type: Unknown Type Detail: None Speed: Unknown Manufacturer: Not Specified Serial Number: Not Specified Asset Tag: Not Specified Part Number: Not Specified Rank: Unknown Configured Clock Speed: Unknown Minimum Voltage: Unknown Maximum Voltage: Unknown Configured Voltage: Unknown
Merci pour tout aide, et désolé pour la longueur du message ...