Gmail:pb message et affichage contact URGENT

Fermé
Benichon - 24 août 2007 à 14:07
 squeak - 26 août 2007 à 04:36
Bonjour,

Voilà, je compte passer à Gmail (car je suis notamment intéresser par l'option de redirection des mails vers un autres compte) mais 2 problèmes se posent:

1 D'abord si je relève mon compte gmail par pop3 (par thunderbird ou autre...) et que je lis mes messages, ils ne sont pas pour autant marquer comme lus sur le site gmail! Savez vous comment remédier à cela?

2 Lorsque j'importe dans gmail mes contact par fichier .csv, le nom présenté par gmail est en fait la partie avant "@" de l'adresse du contact. Si vous préférez, le contacte importé gg007@hotmail.com a pour nom sous gmail "gg007" et pas celui spécifié ds mon fichier CSV.

J'ai passé un temps fou sur le net sans réponse. Je dresserai un autel à celui qui m'apportera la solution.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Salut Benichon,

Alors j'ai quelques éléments de réponses... je vais tenter de t'aider au mieux avec mon peu de connaissance dans ce domaine.

Alors pour ton premier problème, moi j'utilise ce logiciel quand je suis sous Windows :
https://www.esumsoft.com/products/pop-peeper/
Il permet de relever ses messages dans la messagerie gmail. Il me semble bien [d 'après mon expérience d'utilisation ] qu'une fois le mail lu dans ce logiciel il ne soit plus marqué comme non lu dans gmail.

Pour ton 2ème problème.. je sais pas trop là .. peut être qu'avec mon même logiciel tu trouveras une solution...

Bon courage et bonne continuation à toi ;-)
0