Fonction RechercheV

Résolu/Fermé
Lu_G - 31 mars 2017 à 17:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 mars 2017 à 17:51
Bonjour,



Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la mise en place d'une fonction RECHERCHEV.
Voila j'ai un premier tableau "Information produit" avec :
colonne A : la référence du produit
colonne B : la désignation
colonne C ....
Je voudrai ajouter à ce tableau le nombre de sorties pièces de l'année j'ai donc copier dans ma feuille excel deux colonnes : référence produit et nombre de sorties pièces (provenant d'un autre fichier).
Mais dans mon premier tableau je n'ai qu'une certaine catégorie de produit alors que dans le second j'ai l'ensemble du catalogue.
Donc j'ai mis en place une fonction RechercheV :
=RECHERCHEV(A6;$I$6:$K$363;3;FAUX)
Et ca fonctionne, enfin presque.
C'est là que démarre mon problème :
Dans la colonne où les sorties pièces devraient s'afficher dans le Tableau 1 apparaît l'erreur #N/A mais si je vais dans une cellule "référence produit" du Tableau 2 et que je clique dessus et qu'ensuite je fais Entrée la référence s'affiche dans le Tableau 1 à sa place et là je suis contente sauf que j'ai 400 lignes donc 400 cellules "Référence Produit" et s'il y avait un moyen de corriger cette erreur sans faire ça manuellement ça serait top (car à se rythme autant rentrer les références manuellement !).
Voila Voila est ce que vous auriez une idée pour me débloquer ?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
31 mars 2017 à 17:07
Bonjour,

avec le fichier, ça serait plus facile !!!!

Crdmt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
31 mars 2017 à 17:27
Bonjour
qu'avez vous comme codes en A. Il est possible qu'en base de données vous ayez des textes (qui peuvent provenir d'un copier coller externe) et que votre recherche se fasse à partir d'un A6 entrée clavier
pour vérifier si tout concorde bien, essayez ceci:
copier un code de A de votre base de données
coller le en A6
si votre formule fonctionne, c'est probablement que vous avez une différence de texte entre Bdd et A6 au clavier
(un blanc, ou u format différent entre autre)
Et dans ce cas, ben.. comme dit DjiDji, il faudrait voir le fichier
crdlmnt
0
Je vous remercie pour vos réponses, mon souci est résolu à tout hasard j'ai sélectionné ma colonne référence dans mon second tableau et j'ai fait Données - Convertir - Terminer et toutes les références se sont mises à leur place :) c'était bien un pb de format.

Encore merci à vous

Bon we
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
31 mars 2017 à 17:51
Bien, on vous souhaite bonne route
je passe le sujet en résolu
crdlmnt
0