Lecteur et graveur CD n'apparaît plus

Résolu/Fermé
aniel - 24 août 2007 à 13:38
 chochi11 - 7 janv. 2011 à 17:25
Mon graveur DVD fonctionne toujours mais le lecteur et grraveur CD n'apparaît plus dans le poste de travail et ne fonctionne plus . A L'AIDE ?
A voir également:

7 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
24 août 2007 à 14:06
bonjour a toi .
premiere manipulation a faire , aller voir si le matériel est détecté dans le gestionnaire de périphérique .
pour cela aller dans : Démarrer > Parametres > Panneau de configuration > systeme > Matériel > Gestionnaire de périphérique et regarder ici si le lecteur y est .
autre chose a tester :
télécharger PC wizzard sur telecharger.com par exemple et le lancer .
ce logiciel détecte tout les composants installés sur le PC avec les caractéristiques techniques .
Voila a toi de tenir au jus maintenant
0
Merci de m'avoir aider, j'ai téléchargé PC Wizard et j'ai vu que mon lecteur CD est bien présent, mais ça n'a pas résolu le prôblème. Quand je mets un CD de données dans mon lecteur, rien ne se passe.
0
Bonjour vla ta solution Si vous avez peur d'aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domitile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
25 août 2007 à 18:37
Merci pour votre coopération mais Ca n'a pas marché parce que lorsque je désinstalle le canal IDE secondaire, et que je redémarre l'ordinnateur, le canal IDE secondaire se réinstalle automatiquement mais sinon ça aurait l'air de marcher car en bas de l'écran à droite il me dit qu'il y a un nouveau matériel detécté d'où le lecteur CD.
0
Bonjour vla ta solution Si vous avez peur d'aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien). http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
bonjour, je pense que ce lien peut vous aidez:

http://www.mon-ordi.com/cdromico.htm
0