Acceder au bios

esra -  
 esra -
salut, je veux savoir comment on peut faire pour acceder ao bios: j'ai un Mac OS 9.2 et le pc est du marque iBook
en plus je veux soit formater le Mac, soit installer win. XP COMMENT JE FAIS?
A voir également:

4 réponses

BB

au démarrage, il y a une combinaison de touches que le systeme t'indique...ou voir ds le manuel. mais pour reinstaller xp tu nas pas besoin du bios, le cd le fais pour toi qd tu modifies l'ordre du boot du le bios : cd-dd-
0
esra

le probleme que au demarrage aucun touche ou combinaison s'affiche et en plus jai inserer le cd de win.XP mais il ne demarre pas. merci pour votre aide d'avance
0
ze_emil

Bonjour,

Votre iBook ne dispose pas de bios. c'est une mémoire que seul Apple utilise et qui ne fonctionne pas du tout comme sur un Pc.
L'opération qui réinnitialise cette mémoire s'appelle "Zaper la P-RAM" il faut maintenir les touches "Pomme + Alt + shift + P" avant le démarrage de l'ordinateur.

Il est absolument impossible d'installer windows xp sur un iBook et ce ne sera jamais possible.

Pour le formater, par contre, cela ne pose pas de problème.
Il suffit de mettre un CD d'installation de MAC OS (c'est égal la version) dans l'Ibook et de démarrer dessus (presser "c" au démarrage pour démarrer sur le CD)
Une fois que c'est fait, allez dans le menu "utilitaires" et ouvrez l'utilitaire de disque.

En espérant avoir répondu à votre question,

Ze_emil
0
esra

et en plus si c'est possible vous me donner tous les combinaisons possibles des touches(ou un nom de site ou page) ça sera gentil
0
esra

merci pour votre ecoute. si je veux formater le Mac c'est pour installer le win.XP .EST CE QUE si je le formate ,je peux installer xp? on plus pour formater le mac j'ai pas un cd d'installation, donc je fais quoi? et pour la réinnitialise de la mémoire ça sert à quoi?
je suis un peu lourdre mais je veux savoir tous les solution posssible
0