Clavier qui ne fonctionne pas bien?

Fermé
Raji71 - 30 mars 2017 à 13:14
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 30 mars 2017 à 13:29
Bonjour,

Bonjour,
Je possède un clavier mécanique de steelseries. Parfois quand j'allume mon pc, le clavier ne s'allume pas, comme si le clavier était débranché. Je dois manuellement aller derrière le bureau et le débrancher puis le rebrancher. Quelqu'un a une solution? Peut-être une commande qui me permet de désactiver et réactiver les ports aux quels sont branchés les câbles de mon clavier pour ne pas avoir à le faire manuellement? Et est-ce que ce problème vient tu clavier ou de l'ordinateur?

A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 mars 2017 à 13:29
Un PC, au démarrage n’alimente pas tous les ports USB. Certains sont activés plus tard pendant le boot, ce qui peut donner ce genre d'erreur avec certains périphériques et la nécessité de les rebrancher.

Mon conseil serait de changer de port USB (réfère toi à la notice de ta carte mère pour identifier les premiers ports)

Certaines CM n'alimentent pas les ports USB3 directement au démarrage, seuls les ports USB2 le sont mais ce n'est pas une généralité évidement.
0