Programme jeu Bingo en C.
KalenShiv
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
KalenShiv Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KalenShiv Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai réaliser le jeu Bingo en C. Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant en c. J'aimerai savoir comment créer une grille avec les numeros par carte s'il vous plaît. J'ai commencé pour l'instant à coder le tirage de "la boule" pour l'instant.
Merci de bien vouloir m'aider.
J'aimerai réaliser le jeu Bingo en C. Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant en c. J'aimerai savoir comment créer une grille avec les numeros par carte s'il vous plaît. J'ai commencé pour l'instant à coder le tirage de "la boule" pour l'instant.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> // pour rand int main(void){ srand(time(NULL)); int tirage=rand()%90+1; //entre 1-9 printf("%d\n",tirage); return 0; }
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Fortune bingo master
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Bingo joy avis - Accueil - Guide virus
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Universal master code - Télécharger - Chiffrement
- Typing master pro - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Bonjour,
Dans une grille, il y a 5 numéro par ligne, et il ne peut y avoir 2 numéro dans la même dizaine pour une ligne, d'où :
Dans une grille, il y a 5 numéro par ligne, et il ne peut y avoir 2 numéro dans la même dizaine pour une ligne, d'où :
void fillGrid( unsigned char grid[2][5] ) { for ( int j = 0 ; j < 2 ; ++j ) { // pour chaque ligne for ( int i = 0 ; i < 5 ; ++i ) { // pour chaque numero de la ligne for (;;) { // trouver un unique dans sa dizaine unsigned char numero = rand()%90+1; unsigned char dizaine = numero==90 ? 8 : numero / 10; int k; for ( k = 0 ; k < i ; ++k ) { // chercher parmi les precedents unsigned char diz = grid[j][k]==90 ? 8 : grid[j][k] / 10; if ( diz == dizaine ) break; // dans la même dizaine, pas bon } if ( k >= i ) // on a tout vérifie sans voir de probleme break; // le numero tire est valide // sinon en chercher un autre } grid[j][i] = numero; } // fin chaque numero de la ligne } // fin chaque ligne }
Merci infiniment pour ta réponse ! Cependant lorsque j'essaie de compiler avec gcc ça me met comme message d'erreur :
bingo.c: In function ‘fillGrid’:
bingo.c:5:36: warning: implicit declaration of function ‘rand’ [-Wimplicit-function-declaration]
unsigned char numero = rand()%90+1;
^
bingo.c:17:23: error: ‘numero’ undeclared (first use in this function)
grid[j][i] = numero;
^
bingo.c:17:23: note: each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in