Brancher sa télé à une barre de son avec juste deux sorties HDMI
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai une Télé LG et il n'y a aucune sortie ni casque audio ni sortie optique. Je ne dispose que de deux sorties HDMI, d'une sortie péritel, et d'une sortie Antenne TV. J'aimerai investir dans une barre de son, mais avant de me lancer j'aimerai savoir comment la relier à ma TV par une connectique. Car j'ai l'impression que ça à l'air assez complexe. J'ai acheté un adaptateur Péritèle-Jack mais il ne fonctionne pas (j'ai testé avec un casque pour voir si il y avait une sortie son). Merci de m'aider car les vendeurs ne m'ont pas du tout aidé et j'en ai un peu marre du son de la TV. Suis-je condamné au son de la TV?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme indiqué dans le titre, j'ai une Télé LG et il n'y a aucune sortie ni casque audio ni sortie optique. Je ne dispose que de deux sorties HDMI, d'une sortie péritel, et d'une sortie Antenne TV. J'aimerai investir dans une barre de son, mais avant de me lancer j'aimerai savoir comment la relier à ma TV par une connectique. Car j'ai l'impression que ça à l'air assez complexe. J'ai acheté un adaptateur Péritèle-Jack mais il ne fonctionne pas (j'ai testé avec un casque pour voir si il y avait une sortie son). Merci de m'aider car les vendeurs ne m'ont pas du tout aidé et j'en ai un peu marre du son de la TV. Suis-je condamné au son de la TV?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Brancher sa télé à une barre de son avec juste deux sorties HDMI
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Hdmi stb ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Comment brancher sa ps4 sur son pc portable avec hdmi ✓ - Forum PS4
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
"J'ai acheté hier soir un adaptateur Jack Femelle/péritel mâle et femelle, auquel j'ai branché un casque audio. Le problème c'est qu'aucun son n'est sorti sur mon casque et que tout était sur la télé"
Si ce n'est pas un casque amplifié possédant sa propre amplification, c'est normal car la sortie péritel est une sortie ligne, non amplifiée donc...
Il te faudrait faire l'essai avec un ampli, un casque ss fil, sinon, Il te faudra plutôt ceci :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31NJE0A0BjL._AC_US160_.jpg
Et le commuter sur OUT
La barre sera branchée avec un câble RCA<-> RCA :
https://www.asi34.fr/public/img/big/cable-rca-montpellier-juvignac-34-34070-34080-34990-34570.jpg
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Si ce n'est pas un casque amplifié possédant sa propre amplification, c'est normal car la sortie péritel est une sortie ligne, non amplifiée donc...
Il te faudrait faire l'essai avec un ampli, un casque ss fil, sinon, Il te faudra plutôt ceci :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31NJE0A0BjL._AC_US160_.jpg
Et le commuter sur OUT
La barre sera branchée avec un câble RCA<-> RCA :
https://www.asi34.fr/public/img/big/cable-rca-montpellier-juvignac-34-34070-34080-34990-34570.jpg
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Bonjour,
Voir si la péritel de ta TV est câblée en entrée/sortie ou seulement en entrée comme c'est souvent le cas...regarde si à coté de la péritel il y a un logo représentant un rectangle avec une flèche qui rentre et une qui sort, ou l'inscription "In out " ou "full scart", sinon, c'est rapé mais donne la référence complète de ta TV, peut être qu'elle à un entrée HDMI ARC
Voir si la péritel de ta TV est câblée en entrée/sortie ou seulement en entrée comme c'est souvent le cas...regarde si à coté de la péritel il y a un logo représentant un rectangle avec une flèche qui rentre et une qui sort, ou l'inscription "In out " ou "full scart", sinon, c'est rapé mais donne la référence complète de ta TV, peut être qu'elle à un entrée HDMI ARC
Merci pour ta réponse si rapide. Il y a effectivement un rectangle, attestant l'entrée et la sortie de la péritel. J'ai acheté hier soir un adaptateur Jack Femelle/péritel mâle et femelle, auquel j'ai branché un casque audio. Le problème c'est qu'aucun son n'est sorti sur mon casque et que tout était sur la télé. Il s'agit d'une LG 42LN5200-ZA
"Il te faudrait faire l'essai avec un ampli, un casque sans fil"
NB : Tape = bande = entrée magnétophone