Probleme instalation xp apres vista

Fermé
ben6444 - 24 août 2007 à 12:06
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 24 août 2007 à 15:45
Bonjour

Je viens d acheter un portable avec vista dessus. Il ramait grave donc j ai essaye de mettre xp pro. Lors de l installation, xp ne peut pas copier certains fichiers, je suis obligé de les ignorer. A la fin de la copie des fichiers systemes (je suppose), il redemarre et se lance dans la vraie installation de xp mais la il me marque erreur irrecuperable et ne veut casi plus rien savoir!

Que dois je faire??

Merci d avance pour votre aide.

Bonne journee
A voir également:

8 réponses

slt reformate ton disque dur en NTF et reinstal xp et voila ton probleme serat resolut bonne jounee
0
En fait lorsq je boot avec le cd de xp il ne me demande pa de formater mai directement d'installer xp. Dois acceder au dos pour formater ?? si oui comment?
0
bonjour il faut que tu formate la totalité du DD pour supprimer la partie caché de vista il faudrait le faire avec autre que xp ........nt , linux etc...
0
reiste Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
24 août 2007 à 13:00
si c'est un packcard bell du devrais faire un dvd de restauration et aprée il te demmande si tu veux suprimé la partie caché de vista ou pas
j'ai un parckard bell moi aussi ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
24 août 2007 à 13:09
Salut,

Les risques qui peuvent arriver sur pc ou portable de marque suite aux modifications de la config... d'usine.

1- changement de système tu perds la garantie.

2- Le disque dur est peut être aussi le bios sont tatooés, si tu format tu efface le tatooage ensuite impossible de réinstaller Vista sans passer par le constructeur " opération à tes frais".

3- Difficultés de trouver les drivers pour XP pour certains périphériques sur un machine équipée de Vista d'origine.

L'opération est à tes riques et périles, tu reste libre de changer d'OS mais un conseil, renseigne toi bien avant ...
0
Ca y est je formate, je lui ai demande de reparer xp et en fait il m a balancé direct sous ms dos, j ai donc lance le formatage mais il ne ma pa demande de formater la partie cachee de vista. Je vais ensuite ressayer de mettre xp en esperant qu il veuiile bien copier tous les fichiers cette fois.
Merci pour vos conseils.
0
Comment savoir si il restera des traces de vista? et si xp sera stable?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
24 août 2007 à 15:45
Le druide à raison, c'est risqué une telle opération ...

A mon avis l'installation de XP ne sera pas sans conséquences (message d'erreurs divers, et incompatibilité des pilotes matériels qui sont prédéstinés à fonctionner sous Vista ...

A ta place j'aurais pris le soin de vérifier sur le site du constructeur de ton portable si la machine peut prendre en charge XP et j'aurais téléchargé les drivers ... Mais bon rien n'empèche de faire cela après ta réinstallation de XP si elle réussit bien évidemment, mais je reste sceptique là dessus ...
0