WIKO Rainbow et microSD HC 32Go classe 4

alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon Wiko rainbow ayant un espace de stockage limité (2.33 Go) j'ai voulu lui faire plaisir en lui ajoutant une carte micro SD HC 32 Go de classe 4 de marque Duracell.
Mais impossible de l'installer. Il ne veut pas la reconnaitre. Dans paramètres / stockage je n'ai toujours que le stockage téléphone dispo. La carte SD est grisée et me demande "Installer la carte SD et insérer la carte SD à installer".
J'ai essayé d'éteindre le téléphone et de le relancer mais rien n'y fait.
J'ai eu un petit espoir en enlevant la batterie puis le relançant avec la carte SD car celle-ci est enfin apparue dans "Stockage" mais au bout de quelques minutes j'ai reçu une notification "Le statut de la carte SD a été modifié. La carte SD a été désinstallée. Insérer la carte SD à installer".
Un logiciel de sécurité aurait-il rejeté ce nouveau matériel ?
Y-aurait-il un pb de contacts ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
Alain

A voir également:

1 réponse

alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Je viens de recevoir une nouvelle carte micro SD et elle fonctionne nickel. Donc la 1ère était HS.
Merci à tous
Alain
1