Pc qui crash en jeu

Fermé
Rubi_X Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 27 mars 2017 à 01:14
Aness_Aness Messages postés 120 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 mars 2017 à 11:58
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai un gros soucis avec mon pc. Il plante en plein jeu.. ou c'est le jeu qui le fait planter je ne sais pas. Il plante uniquement sur les Sims 4 au bout de quelques minutes. Écran figé sur le jeu, pas de son, aucun retour bureau possible, obligé d'éteindre l'alim.. j'ai tout essayé, pas de mods, désinstaller le jeux etc.. Tout les pilotes sont à jours. Les autre jeux tournent très bien, aucun bug.

Configuration :

8go de Ram
NVIDIA GeForce GTX 970
Intel Core i5 (6ème génération) 6400 - 2.7 GHz
SSD 128 Go
Disque dur 1TO
Alim 500watt

Si vous avez une solution..

Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

SethRipper Messages postés 137 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 39
27 mars 2017 à 08:51
Bonjour,

Avez vous installez des mods sur votre jeu? Il se peut que les mods fassent crasher le jeu.

Votre jeu fonctionnait bien avant?

Cordialement Seth
1
Rubi_X Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
27 mars 2017 à 12:11
Bonjour,

Oui, avec ou sans mode, il ne fonctionne pas. Et à ma connaissance il n'a jamais fonctionné, j'ai mon pc depuis un mois et j'ai essayé de ajouter seulement cette semaine... Il démarre bien, je peux accéder à créer un sim sans soucis et même y passer des heures, mais une fois le mode vie\construction, il crash. Le jeu est figé, le pc planté avec, je ne peux rien faire de plus à part éteindre en mode sauvage..
J'ai analysé mon pc avec les commandes, et rien de suspect, antivirus, rien non plus..
Et il n'y a que sur ce jeu la.. Je joue a battlefield sans problème, par exemple, et aucun freeze, rien.. Voilà c'est super agaçant. Je vais tester sur un autre pc mais franchement je sèche niveau idées..

Merci pour ta réponse :)
0
SethRipper Messages postés 137 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 39 > Rubi_X Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
27 mars 2017 à 22:13
Bonjour,

Ils doit peut être exister un patch à ton jeu, certain jeu nécessite des patch pour fonctionnez.
Cordialement Seth
0
Rubi_X Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
27 mars 2017 à 22:24
Bonsoir,

Hum, avoir une température à 68°C c'est pas normal en jeu ?

Il semblerait que ce soit mon ordinateur qui soit défaillant. Il crash aussi sur les autre jeu, je viens de tester BF4, à peine 2 minutes de jeu et paf plantage, et cette fois ci, tout à sauté, clavier, casque et souris déconnecté..

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
0
Aness_Aness Messages postés 120 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 2
27 mars 2017 à 23:39
Ton Ventirad marche bien ?!
0
Rubi_X Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 > Aness_Aness Messages postés 120 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
27 mars 2017 à 23:48
Je n'en sais rien, mon pc est tout neuf, il devrait fonctionner.. comment je peux voir ça, sans démonter le pc ? ^^
0
Aness_Aness Messages postés 120 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 2 > Rubi_X Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 00:53
Si il a une vitre essaye de regarder sinon ta qu'a enlever qlq vis et c'est bon ^^
0
28 mars 2017 à 07:32
Je vais jeter un oeil, mais pour la garanti je préfère pas toucher au pc, ils sont tellement pointilleux, si je l'ouvre, même deviser et qu'ils voient que quelque chose à bougé et tout ils seraient capable de pas me le reprendre..
On m'a dit que la température constaté (70°C était pas énorme en jeu, et qu'il était bizarre qu'il plante à cette température, alors je sais pas si c'est la surchauffe du coup..).
Le truc c'est que les jeux, même ceux du moment sont censé tourner au top, mais là, le pc a visiblement un problème, il crash !
Crash sur Les s'Ils 4 déjà bon.. Crash sur BF4 aussi, en à peine 2 minutes.. mais c'est vraiment le pc complet hein, les clavier et souris sont déconnecté et tout.. pas d'écran noir, bloquer sur image du jeu.. pas de son, rien. Je sais pas de quoi ça peut venir. Tout les pilotes sont à jour et au vu du scannow, aucun soucis non plus niveau fichier etc.. pas de virus, ni rien ! Clairement aucune raison de planter, il est tout neuf !
Par contre l'alim fait 500w, Je sais pas si ça à de l'importance ou si c'est suffisant mais car me paraît pas énorme quand même !
Bref, voilà :) j'ai les boules quoi..

Merci pour ta réponse.
0
Aness_Aness Messages postés 120 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 2
28 mars 2017 à 11:19
Si il est sous garantie rentre en contact avec rux dinon éventuellement pour le changer m
Ou bien sinon comme tu l'a dit verifie l'alim mais d'apres sque ta dit le pc ne crash que depuis 1 moment ?

--
0
28 mars 2017 à 11:48
Enfaite je l'ai acheté le mois dernier, et temps de faire les installations, DL les jeux etc.. J'ai commencé à m'en servir sur les jeux que la semaine dernière.. Enfaite je comprend pas, j'ai joué deux semaines environ sur Minecraft, pas de soucis, mais voilà, je suis allé sur BF4 en solo pour voir les réelles performances du pc, et là, les chargements impeccable, rapide et tout, j'étais contente, et arrivé en partie, premier plantage.. image figé, pc planté complètement et ensuite clavier et souris déconnecté.. J'ai éteint en mode bourrin, obligé.. et les autre essais, même résultat.. J'ai cherché et cherché les solutions, mais rien.. ensuite j'ai essayé sur Simcity voir.. Aucun soucis ! Puis du coup j'ai voulu jouer aux sims 4, et là aucun soucis.. Aucun soucis en mode créer un sim, dès que j'arrive en partie, plantage au bout de 2/3 minutes, dès fois direct après le chargement.. J'ai donc fouillé partout sur le net encore une fois et puis j'ai regardé sur cdiscount où j'ai acheté mon pc, et la j'ai vu pas moins de 7 avis négatif de retour au SAV pour freeze sur les jeu, plantage répété et même pc qui ne fait même pas tourner de jeux.. Bref imagine mon désespoir quand j'ai vu ça, et ça depuis début mars, quand je l'ai acheté y avait pas d'avis négatif, alors bon.. un pc à ce prix la, tu te dis merde.. enfin voilà, il part au SAV aussi..
0
28 mars 2017 à 11:58
J'espere que ton probleme seras reglé ^^

--
0