Sortie DVI-D Dual Link ne fonctionne pas écran noir

c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon PC à fonctionné depuis des années sous seven , avec 2 écrans un sur la sortie VGA le second sur DVI-D. Mal m'en a pris, j'ai passé à Windows 10, puis j'ai eu de nombreux soucis pour remettre les 4 PCs sous réseaux
On m'a conseiller de revenir sous Seven
Depuis plus de sortie sur DVI-D seul l'écran VGA fonctionne (même en permutant les écrans )
J'ai pensé que ma carte graphique Radéon HD 5570 était HS bien que dans le gestionnaire de périphérique , on me dit qu'elle fonctionne.
J'ai acheté une Carte geforce GT710 et des câbles neufs ainsi qu'une fiche DVI-D /VGA
l'écran sortie DVI-D (dual link) la même que celle installée avant windows 10mais l'écran reste noir également
Toutes les mises à jour Windows 7 (plus de 300 ont été faites) le PC tourne impec...
Je n'ai pas changé d' écrans 2 Acer et 2 LG plat (led) essais fait avec les 4
Je suppose que j'ai un soucis avec la sortie DVI-D DUAL LINK Numérique ???
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Question bête mais que avez-vous installé les pilotes de la carte graphique via le site du constructeur ?

Aussi... avez-vous vérifié dans les paramètres d'affichage (panneau de configuration toussa) que le deuxième écran ne soit pas pas détecté mais tout simplement géré comme (ne pas étendre à l'affichage principal) ?
0
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide
J'ai installé le pilote par le DVD fourni puis encore sur le site constructeur pour d'éventuelles mise à jour
Essais faits avec carte graphique
Radéon HD 5570 (l'ancienne )
puis avec la nouvelle Geforce GT710
Dans le panneau de configuration il y a qu'un seul écran et le même dans la fenêtre déroulante; uniquement celui sortie VGA et pas la fenêtre "Plusieurs écrans" donc pas "Étendre ces affichages" comme le second écran n'est pas détecté... Dans le gestionnaire de périphérique "Carte graphique" mettre à jour le pilote: Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour
Merci et bonne semaine
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Une chose : éteindre le pc, débrancher les écrans, n'en brancher qu'un seul sur la prise DVI et redémarrer le tout fournit-il de l'affichage ?
0
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour
Encore merci pour vos bons conseils
J'ai remis la carte Radéon HD 5570 (l'ancienne ) j'ai redémarré le PC avec la sortie DVI-D dual link seule .... surprise cela fonctionne;
j'ai rebranché la sortie VGA sur le second écran ...après 3 essais les 2 écrans fonctionnent
Très bien mais je n'ose plus remettre la nouvelle carte graphique GT710 car la sortie DVI-D Dual link ne semble pas fonctionner (carte ne fonctionne pas ou bien soucis avec DVI-D dual link??) y aurait-il un problème avec la sortie DVID-D qui n'aurait qu'une sortie numérique???
Merci encore et bonne journée
0

Une DVI-D sans les 4 broches analogiques ne peut envoyer le signal vers VGA qu'avec un DAC convertissant le signal numérique en signal analogique. C'est plus gros qu'un simple adaptateur et en coûte 5 à 10 fois le prix.
Il y a de fortes chances que le problème vienne de là, effectivement.
Une VGA peut fonctionner sur une DVI, sans DAC, s'il s'agit d'une DVI 24+5 broches. Et non d'une 24+1 broches.
0