J'ai installé Google Agenda sur mon Samsung A5 pour pouvoir avoir mon agenda professionnel sur moi. Cependant, celui-ci se synchronise avec mon calendrier perso S Planner...et vice-versa, mes évènements S Planner s'affichent sur mon Google Agenda, ce qui est très génant car d'autres personnes ont accès à mon agenda professionnel et je n'ai pas envie qu'ils voient certaines choses haha!!
J'ai essayé de séparer les deux de plusieurs manières : je suis allée sur "Calendriers" sur S Planner et est désactivé mon calendrier pro. Mais du coup il disaparaît également sur Google Agenda!!
Pareil dans l'autre sens, si je désactive mon agenda perso sur Google Agenda, il disparaît de S Planner.
Je voudrais mon agenda perso (mes "tâches") sur S Planner, et mon agenda pro sur Google Agenda.
Comment faire? J'ai également tenté de télécharger une troisième application mais il semble que les synchronisations se font également.
MatOccitanie
Messages postés42Date d'inscriptionlundi 31 octobre 2016StatutMembreDernière intervention14 août 20174 3 avril 2017 à 12:20
Bonjour,
Etes vous sur que les deux calendriers apparaissent ailleurs que sur votre téléphone.
Personnellement j'utilise aCalendar sur mon Samsung et j'ai dessus trois calendriers différents dont un google. Le google est partagé avec d'autres personnes mais ils ne voient pas mes autres calendriers. La synchronisation se fait uniquement sur mon téléphone aussi bien sur aCalendar que sur SPlanner ou Google Agenda (que j'ai supprimé maintenant car il me créé des conflits).
J'ai donc mes 3 calendriers sur mon téléphone, mais qu'un seul sur notre tablette et qu'un seul sur notre PC. Le choix des calendriers se fait sur chaque support (Tél, PC, tablette...)
Oui en en effet mon calendrier S Planner s'affichait sur mon Google Agenda et de ce fait tout le monde pouvait le voir!!!Si vous dites que google agenda vous posait problème cest peut etre le meme cas pour moi alors!!!Je vais essayer acalendar pour voir ce quil en est.
Merci beaucoup pour votre réponse!
MatOccitanie
Messages postés42Date d'inscriptionlundi 31 octobre 2016StatutMembreDernière intervention14 août 20174 4 avril 2017 à 12:19
En fait, Je me demande si vous mélangez pas 2 choses. Les logiciels SPlanner, Google Agenda... gère des calendriers. Mais ces calendriers sont créés sur des comptes mails (gmail, hotmail...) ou sur un compte (samsung par exemple) ; ils ne sont pas créés sur les logiciels. Sur le logiciel, vous allez ensuite décider de rattacher tel ou tel compte pour gérer le calendrier.
Si vous souhaitez qu'un calendrier ne soit vu que par vous, il faut créer un nouveau compte mail ou utiliser votre compte samsung créé sur votre téléphone et rattacher ce compte seulement aux applications de votre téléphone (et pas sur PC ou autre tablette).
Oui je sais qu'il y a différence entre les logiciels et les comptes et chaque logiciel correspond a un compte (s planner : samsung ou telephone et google agenda : gmail).La ou il peut peut-etre y avoir problème est que gmail est sur lordi+le téléphone?mais la encore,ce nest pas le cas du compte samsung donc je ne comprend pas lol
J'ai eu le même problème pour récupérer mes données s planner sur ma nouvelle tablette Samsung équipée d'un agenda il a fallu que je rentre dans s planner dans chacun des enregistrements et que je les passe sous mon adresse mail ils étaient par défaut enregistrés dans 'mon calendrier' quand j'ai mis dans mon adresse mail Google ils sont apparus sur ma nouvelle tablette. En espérant avoir aidé des personnes en difficulté.