Tentative de réparation

Fermé
Maxdu4977 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 24 mars 2017 à 19:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2018 à 20:21
Bonjours mon pc à un SSD ou mon Windows est installé.Mon Windows 10 met tentative de réparation. J'ai tout essayé f9 f8 mah etc pour me remettre à une date antérieure.Je n'est pu mon CD Windows.Aider moi svp

Cordialement

8 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 19:58
Bonsoir,
vous avez eu votre Windows 10 pendant la période de gratuité ?
Si oui, la clé d'activation est inscrite de façon "virtuelle" dans le bio (l'UEFI) .. donc pas de soucis, vous allez pouvoir remettre votre PC en état.
Pour ce faire, à partir d'un PC qui fonctionne.. munissez vous d'une clé USB de 8 ou 16 Ga, branchez votre clé USB... rendez vous sur cette page..
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
cliquez sur "télécharger maintenant l'outil".. suivez les instructions à l'écran.
Cela va prendre du temps (environ 1h) pour récupérer le fichier.
Une fois terminé, vous aurez entre les mains une clé USB sur laquelle sera installé Windows 10.
Branchez cette clé sur le pc qui pose problème... démarrez et rendez vous immédiatement dans le bios ... allez sur l'onglet "boot"
changez la séquence de démarrage > mettre la clé USB en premier.
Rendez vous ensuite sur l'onglet "exit".. choisissez d'enregistrer la modif puis quittez le bios.
Le PC va démarrer sur la clé USB... suivez les instructions à l'écran.
Si la clé d'activation est demandée, cliquez sur "ignorer"... continuez l'installation.
CDLT

0