Tentative de réparation
Maxdu4977
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjours mon pc à un SSD ou mon Windows est installé.Mon Windows 10 met tentative de réparation. J'ai tout essayé f9 f8 mah etc pour me remettre à une date antérieure.Je n'est pu mon CD Windows.Aider moi svp
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Acer tentatives de réparation
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
Bonsoir,
vous avez eu votre Windows 10 pendant la période de gratuité ?
Si oui, la clé d'activation est inscrite de façon "virtuelle" dans le bio (l'UEFI) .. donc pas de soucis, vous allez pouvoir remettre votre PC en état.
Pour ce faire, à partir d'un PC qui fonctionne.. munissez vous d'une clé USB de 8 ou 16 Ga, branchez votre clé USB... rendez vous sur cette page..
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
cliquez sur "télécharger maintenant l'outil".. suivez les instructions à l'écran.
Cela va prendre du temps (environ 1h) pour récupérer le fichier.
Une fois terminé, vous aurez entre les mains une clé USB sur laquelle sera installé Windows 10.
Branchez cette clé sur le pc qui pose problème... démarrez et rendez vous immédiatement dans le bios ... allez sur l'onglet "boot"
changez la séquence de démarrage > mettre la clé USB en premier.
Rendez vous ensuite sur l'onglet "exit".. choisissez d'enregistrer la modif puis quittez le bios.
Le PC va démarrer sur la clé USB... suivez les instructions à l'écran.
Si la clé d'activation est demandée, cliquez sur "ignorer"... continuez l'installation.
CDLT
vous avez eu votre Windows 10 pendant la période de gratuité ?
Si oui, la clé d'activation est inscrite de façon "virtuelle" dans le bio (l'UEFI) .. donc pas de soucis, vous allez pouvoir remettre votre PC en état.
Pour ce faire, à partir d'un PC qui fonctionne.. munissez vous d'une clé USB de 8 ou 16 Ga, branchez votre clé USB... rendez vous sur cette page..
cliquez sur "télécharger maintenant l'outil".. suivez les instructions à l'écran.
Cela va prendre du temps (environ 1h) pour récupérer le fichier.
Une fois terminé, vous aurez entre les mains une clé USB sur laquelle sera installé Windows 10.
Branchez cette clé sur le pc qui pose problème... démarrez et rendez vous immédiatement dans le bios ... allez sur l'onglet "boot"
changez la séquence de démarrage > mettre la clé USB en premier.
Rendez vous ensuite sur l'onglet "exit".. choisissez d'enregistrer la modif puis quittez le bios.
Le PC va démarrer sur la clé USB... suivez les instructions à l'écran.
Si la clé d'activation est demandée, cliquez sur "ignorer"... continuez l'installation.
CDLT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci je test tres prochainement et revient vers vous pour vous en dire plus.
Ps: desoler d'avoir «délaissé» le sujet mais suite au décès d'une personne de ma famille je n'avait pas le coeur de m'occuper de se problèmes metci pour votre compréhension
Ps: desoler d'avoir «délaissé» le sujet mais suite au décès d'une personne de ma famille je n'avait pas le coeur de m'occuper de se problèmes metci pour votre compréhension
voir cette réponse et toutes les instructions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35281339-boucle-de-demarrage-infinie-w10#1
Ok.... à partir d'un PC qui fonctionne et qui a un lecteur/graveur, rendez vous sur ce site pour récupérer l'ISO de Windows 10
cliquez sur "télécharger maintenant l'outil"
Prenez la version ISO (ensuite on va créer un DVD)
Je vous passe les détails comme vous connaissez un peu l'informatique.
Sinon, il faut un logiciel de gravure... prenez celui ci :
https://cdburnerxp.se/fr/home
Installez le logiciel de gravure.
Ensuite munissez vous d'un DVD vierge que vous mettez dans le graveur
double cliquez à présent sur le fichier ISO... cela va lancer automatiquement le logiciel de gravure > graver le DVD
Voilà, votre DVD de Windows 10 est prêt.
Après, vous savez comment on fait.
Juste une précision au sujet de la clé d'activation... comme vous aviez Windows 10 sur votre PC, la clé est inscrite dans le bios donc pas de soucis.
Après avoir lancé l'installation, je vous conseille de passer en mode "PERSONNALISER" .. cliquez ensuite sur "avancé"
Là, supprimez TOUTES LES PARTITIONS qui sont sur votre SSD.... puis cliquez simplement sur "suivant" ... Windows va se charger de créer les partitions nécessaires.
Voilà
Bonne soirée
cliquez sur "télécharger maintenant l'outil"
Prenez la version ISO (ensuite on va créer un DVD)
Je vous passe les détails comme vous connaissez un peu l'informatique.
Sinon, il faut un logiciel de gravure... prenez celui ci :
https://cdburnerxp.se/fr/home
Installez le logiciel de gravure.
Ensuite munissez vous d'un DVD vierge que vous mettez dans le graveur
double cliquez à présent sur le fichier ISO... cela va lancer automatiquement le logiciel de gravure > graver le DVD
Voilà, votre DVD de Windows 10 est prêt.
Après, vous savez comment on fait.
Juste une précision au sujet de la clé d'activation... comme vous aviez Windows 10 sur votre PC, la clé est inscrite dans le bios donc pas de soucis.
Après avoir lancé l'installation, je vous conseille de passer en mode "PERSONNALISER" .. cliquez ensuite sur "avancé"
Là, supprimez TOUTES LES PARTITIONS qui sont sur votre SSD.... puis cliquez simplement sur "suivant" ... Windows va se charger de créer les partitions nécessaires.
Voilà
Bonne soirée
Bonjour,
Je vous envoie ce message car j'ai le même problème que l'auteur de cette annonce.
Mon ordinateur a commencé à être comme depuis dimanche, j'ai essayé ce que vous avez conseillé aujourd'hui après avoir pu récupérer l'ordinateur d'une amie, mais rien ne marche. J'ai essayé de téléchargement le support deux fois et les deux fois au moment du téléchargement de la création des médias de Windows, il s'arrête disant qu'il y a un problème et ne savent pas d'où cela vient.
Je suis étudiante donc je n'ai pas vraiment les moyens, en ce moment pour payer un réparateur.
Y a-t-il un autre moyen ? ( même les touches F8 ou F9 ne fonctionne pas ) je ne peux aller que sur Bios
Je vous envoie ce message car j'ai le même problème que l'auteur de cette annonce.
Mon ordinateur a commencé à être comme depuis dimanche, j'ai essayé ce que vous avez conseillé aujourd'hui après avoir pu récupérer l'ordinateur d'une amie, mais rien ne marche. J'ai essayé de téléchargement le support deux fois et les deux fois au moment du téléchargement de la création des médias de Windows, il s'arrête disant qu'il y a un problème et ne savent pas d'où cela vient.
Je suis étudiante donc je n'ai pas vraiment les moyens, en ce moment pour payer un réparateur.
Y a-t-il un autre moyen ? ( même les touches F8 ou F9 ne fonctionne pas ) je ne peux aller que sur Bios