Boucle de démarrage infinie W10

Fermé
Exof Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 16:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2018 à 12:32
Bonjour, j'ai un soucis avec mon PC portable de la marque Asus depuis peu. Il fonctionnais très bien jusqu'à aujourd'hui (il a seulement quelques mois de vie) J'ai regarder sur internet, scruté les forum mais vraiment aucune discussion ne ma aider, pour ma part en tous cas.

Alors voilà, mon ordinateur avais installer la dernière version de Windows 10 sans aucun soucis, sauf que lors du démarrage je m'aperçois que le clavier ne fonctionne plus. Ayant un mot de passe pour entrer dans la session, j'utilise donc le clavier visuel, je cherche un peu sur Google et je trouve une solution : Touche Windows > Paramètres > Mise à jours et sécurité > Restaurer vers la version antérieur de Windows.

Je fait donc cette manipulation, le PC redémarre, tous ce fait correctement et la mise à jours s'est réinstaller 2 jours après toute seul pendant que l'ordinateur était en Veille, mon clavier ne fonctionnant toujours pas j'ai refait la même manipulation jusqu'à ce que lors du démarrage, l'ordinateur ou plutôt la restauration de Windows 10 vers la version antérieur créer une boucle de démarrage infinie avec deux messages qui ce succède très rapidement :
"Tentative de récupération de Windows"
puis
"Restauration de votre version antérieure de Windows"

J'ai lu sur plusieurs discussion destiné à ce problème qu'il fallait une clef USB ou alors un CD pour réinitialiser le PC ce que je n'est pas.

Du coups je me retrouve avec un PC inutile tous ça à cause de Microsoft eux même.

Pouvez-vous donc m'apporter votre aide ? Sa serait vraiment gentil car je sèche, Merci Beaucoup pour vos futur réponses.

Et existe-il un moyen de supprimé définitivement les futurs mise à jours totalement inutile qui ne font que faire bug mon ordinateur en plus d'un clavier qui ne fonctionne plus sur les futur version ? Car j'étais sur une version qui fonctionnais très bien jusqu'à que les mise à jours font du forcing pour ce mettre même en ayant désinstaller l'aide à la mise à jours de Windows 10.

EDIT : Je voulais préciser que j'ai seulement accès au bios en tapotant la touche F2 au démarrage.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 mars 2018 à 16:56
Salut,

Peut-être un problème matériel à l'origine de tout cela.

Tente ce qui est donnée en vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

et si pas mieux, réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Exof Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 2
26 mars 2018 à 17:03
Pour commencer, j'ai regarder la vidéo, sauf que ce n'est pas une réparation automatique et je n'est pas d'écran bleue me permettant d'allez dans des paramètres avancé, seulement écran noir, un démarrage, les deux messages d'erreur cité plus haut puis un redémarrage et sa recommence à l'infinie.

Je vais cependant regarder la suite de ce que tu m'as écrit concernant "Réinstaller Windows 10 sans formater" Et je te tien au Jus.
0
Exof Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 2
Modifié le 26 mars 2018 à 17:15
Alors je vient de regarder la suite et je penche plus pour une Réinitialisation (Sans formater toujours) Via Media Creation Tool. Je tente sa et je te revient plus tard pour te dire ce qu'il en est
0
27 mars 2018 à 11:54
Salut, je revient à toi suite à la manipulation concernant le support via Media Creation tool, Je l'es fait via une clef USB que j'ai du acheter (mais bon vaux mieux use 11e pour une clef 16go que le faire réparer pour bien plus chère) Tout à fonctionner, par contre il étais impossible d'installer sans formater, j'ai eu des erreurs du coups j'ai du réinstaller Windows via la Clef USB en formatant la totalité de l'ordinateur, j'ai eu comme tu m'as dis des sous-dossier "Windows.old" avec tous ce que j'avais avant, delet le dossier (environ 300go) Sa m'a pris du temps mais sa fonctionne et je repart avec un PC plus neuf que jamais on va dire, juste à mettre à jours les Pilotes. Merci beaucoup à toi sa fonctionne parfaitement et merci de ta réponse quasi instantané !

J'ai une autre question avant que vous le mettiez en résolue.

Est-il possible d'annuler/supprimé les futurs mise à jours de windows 10 ? J'ai pas envie que sa recommence même si je sais comment procéder, c'est que j'ai pas envie de réinitialiser le PC si sa le refait quoi !
Merci à toi !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 27 mars 2018 à 12:32
Si tu as un dossier Windows.old, c'est que tu n'as pas formaté, mais tant mieux, comme ça tu as tes documents.

Tu peux désactiver les mises à jour Windows Update : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/
Mais ce n'est pas conseillé.

ok pour les pilotes, évite Avast!, et les trucs de nettoyage comme CCleaner ou Glary.
voir ces conseils : https://www.malekal.com/conseils-apres-reinstallation-windows/
0