Enregistrer données - formulaire html vers base SQL

Fermé
Thibault_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 24 mars 2017 à 11:32
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mars 2017 à 20:35
Bonjour,

J'ai codé un formulaire en html, et j'aimerais stocker les données issues des réponses du formulaire dans une base SQL tout en affichant les réponses dans une page cible. Mon code PHP semble être bon, mais alors que les données du formulaire s'affichent bien sur ma page html cible, aucune donnée ne s'enregistre dans ma base de donnée.

Help please :)

Voici mon code :

(page formulaire)

<form method="post" action="monprofil.php">
<li> <label> Nom </label>* : <input type="text" name="nom"></li>
<input type="submit" value="Soumettre" />
</form>

(page cible)

<body>
<p> Nom : <?php echo $_POST['nom']; ?>
</body>

<?php
$link = mysqli_connect("Localhost","root","mdp","users") ;
$nom=$_POST['nom'];
$execute = "INSERT INTO table_1 (Nom) VALUES ($nom)";
$result = mysqli_query($link, $execute) ;
?>


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 30 mars 2017 à 20:34
Bonjour,

Ajoute de la gestion d'erreur...
$link = mysqli_connect("localhost", "root", "mdp", "users");
/* Vérification de la connexion */
if (mysqli_connect_errno()) {
    printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error());
    exit();
}


//récupération propre des variables AVANT de les utiliser
$nom=!empty($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL; 

if($nom){

  $sql= "INSERT INTO table_1 (Nom) VALUES ('$nom')"; 
  if (!mysqli_query($link, $sql) === TRUE) {
      echo "Error ! " . mysqli_error($link);
  }

}else{
 echo "Aucun NOM à enregistrer";
}

Cordialement, 
Jordane                                                                 
0
Thibault_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
Modifié le 30 mars 2017 à 19:23
Merci pour ta réponse, désolé je ne me remets sur mon code que maintenant, d'où ma réponse tardive.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais je n'arrive toujours pas à enregistrer ce que je rentre dans mon formulaire.
Par exemple, si je rentre...

Nom : Dupont

...sur ma page html source, et que je "submit", j'arrive sur ma page cible, où s'affiche bien...

Nom : Dupont

...mais rien dans ma base de donnée. En outre un message d'erreur apparaît et me dit :

Error ! Champ 'Dupont' inconnu dans field list

Comme s'il s'attendait à ce que l'info que je rentre corresponde au nom du champ dans ma base de donnée.

Une idée ?

Merci beaucoup !
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Thibault_63 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
30 mars 2017 à 20:35
Petit oubli dd quotes dans la requête
J'ai édité mon message précédent
0