Enregistrer données - formulaire html vers base SQL
Thibault_63
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai codé un formulaire en html, et j'aimerais stocker les données issues des réponses du formulaire dans une base SQL tout en affichant les réponses dans une page cible. Mon code PHP semble être bon, mais alors que les données du formulaire s'affichent bien sur ma page html cible, aucune donnée ne s'enregistre dans ma base de donnée.
Help please :)
Voici mon code :
(page formulaire)
<form method="post" action="monprofil.php">
<li> <label> Nom </label>* : <input type="text" name="nom"></li>
<input type="submit" value="Soumettre" />
</form>
(page cible)
<body>
<p> Nom : <?php echo $_POST['nom']; ?>
</body>
<?php
$link = mysqli_connect("Localhost","root","mdp","users") ;
$nom=$_POST['nom'];
$execute = "INSERT INTO table_1 (Nom) VALUES ($nom)";
$result = mysqli_query($link, $execute) ;
?>
J'ai codé un formulaire en html, et j'aimerais stocker les données issues des réponses du formulaire dans une base SQL tout en affichant les réponses dans une page cible. Mon code PHP semble être bon, mais alors que les données du formulaire s'affichent bien sur ma page html cible, aucune donnée ne s'enregistre dans ma base de donnée.
Help please :)
Voici mon code :
(page formulaire)
<form method="post" action="monprofil.php">
<li> <label> Nom </label>* : <input type="text" name="nom"></li>
<input type="submit" value="Soumettre" />
</form>
(page cible)
<body>
<p> Nom : <?php echo $_POST['nom']; ?>
</body>
<?php
$link = mysqli_connect("Localhost","root","mdp","users") ;
$nom=$_POST['nom'];
$execute = "INSERT INTO table_1 (Nom) VALUES ($nom)";
$result = mysqli_query($link, $execute) ;
?>
A voir également:
- Enregistrer données - formulaire html vers base SQL
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Base de registre - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ajoute de la gestion d'erreur...
Cordialement,
Jordane
Ajoute de la gestion d'erreur...
$link = mysqli_connect("localhost", "root", "mdp", "users"); /* Vérification de la connexion */ if (mysqli_connect_errno()) { printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } //récupération propre des variables AVANT de les utiliser $nom=!empty($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL; if($nom){ $sql= "INSERT INTO table_1 (Nom) VALUES ('$nom')"; if (!mysqli_query($link, $sql) === TRUE) { echo "Error ! " . mysqli_error($link); } }else{ echo "Aucun NOM à enregistrer"; }
Cordialement,
Jordane
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais je n'arrive toujours pas à enregistrer ce que je rentre dans mon formulaire.
Par exemple, si je rentre...
Nom : Dupont
...sur ma page html source, et que je "submit", j'arrive sur ma page cible, où s'affiche bien...
Nom : Dupont
...mais rien dans ma base de donnée. En outre un message d'erreur apparaît et me dit :
Error ! Champ 'Dupont' inconnu dans field list
Comme s'il s'attendait à ce que l'info que je rentre corresponde au nom du champ dans ma base de donnée.
Une idée ?
Merci beaucoup !
J'ai édité mon message précédent