Restauration système XP édition familiale

Résolu/Fermé
jeanpaul55 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 24 août 2007 à 09:48
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 août 2007 à 17:26
Bonjour,
Il y a qq jours j'avais un virus trojan que j'ai essayé d'éliminer dans un premier temps en lisant des conseils donnés sur ce site. J'ai fait des manipulations comme désactiver la restauration du système, démarrrer en mode sans échec, tout ceci en faisant scanner mon ordi. Une personne fort sympathique m'avait proposée de faire un hijackthis et m'a conseillé de supprimer certains fichiers. Or aujourd'hui je n'arrive plus à ouvrir mon logiciel Money...l'ordi me demande mon cd d'installation Money que je n'ai pas...j'essaie de restaurer le système à une date ultérieure mais je n'y arrive pas...la configuration XP familiale ne permet pas de le faire...en faisant une recherche internet, j'ai eu l'info que l'outil restauration système n'est pas installé par défaut...en prenant mon cd d'installation windows je vais rechercher dans un dossier \VALUEADD\MSFT\NTBACKUP mais je n'arrive pas du tout à installer cette restauration du système à une date ultérieure...
Profane en informatique, j'aurais besoin de conseils éclairés afin de pouvoir récupérer mes comptes sur money....
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
24 août 2007 à 10:03
Bonjour jeanpaul55, et bon retour sur le forum CCM
c'est nomal en purgant ta restauration du système, tu as effacé toute traces de restauration, ainsi que tes trojans...
Une question, le logiciel money était installé par défaut sur ton xp ?
0
Merci pour ta collaboration. Je crois que le logiciel était une copie que l'on m'avait donné..donc je n'ai plus aucune façon de le relancer...tant pis...mais j'espère que je n'aurais pas d'autre ssurprises...
0
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 4
24 août 2007 à 10:07
Salut Jeanpaul55
Tu as apparemment désactivé la restauration du système pour éliminer ton trojan, donc la restauration système est bien installé !
Le problème est le suivant : si tu réactives la restauration et que tu restaures à une date antérieure, tu risques de réactiver aussi le trojan hélas !
Ta version de money est-elle en oem ?
Si tu fais tes comptes avec money, sauvegardes-les sur une clé usb par exemple dans un premier temps pour ne pas les perdre !
Ensuite, essaie d'aller dans le panneau de configuration, puis sur ajouter ou supprimer des programmes !
Si tu vois microsoft money dans la liste, clique sur modifier et peut-être windows te réinstallera money !
Tiens nous au courant et à plus !
PS: au fait qu'est ce que la personne sympathique t'a demandé de supprimer ?
0
Merci pour la réponse. Ma version money était une version que l'on m'avait filé qui datait de 2002...je l'utilisais comme support et ce qui est ennuyeux c'est que je ne vais pas pouvoir récupérer les données.. mais j'espère que je n'aurais pas d'autres surprises...
Concernant ce que la personne m'avait conseillé de supprimer, j'avais edité mon rapport hijackthis et elle m'avait donné la procédure pour fixer certains éléments et en éléiminer d'autres je présume..mais etant profane et connaissant ce site comme sérieux, je fais confiance bien sûr.
0
bonjour pour money logiciels money?log_num=5
0
Merci je vais voir ce que je peux faire.
0
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 4
24 août 2007 à 10:59
Il y a bien un moyen de récupérer une ligne fixée par hijackthis, mais si cette ligne était vraiment néfaste, c'est inutile !
Il faudrait peut-être demandé à ton helper si la ligne "O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll" était vraiment néfaste !
Et en plus c'est même pas dit que çà récupérerait l'erreur alors précaution !
Salut
0
jeanpaul55 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
24 août 2007 à 11:04
merci de tes conseils mais je vais jouer la prudence et en rester là! j'espère juste que je n'aurais pas d'autres surprises...Par ailleurs, on m'a conseillé de remplacer mon antivirus AVG par antivira qui serait plus efficace...donc je vais tenter le coup..Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
24 août 2007 à 11:06
Oui c'est exact avg anti-virus n'est pas un bon anti-virus
C'est Antivir, le plus puissant et associe le avec Kerio (pour le pare-feu) et AVg Anti-spyware contre les logiciels espion..
0
jeanpaul55 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
24 août 2007 à 11:18
Ok; Kério est gratuit? il se trouve en ligne?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
24 août 2007 à 11:22
ok tuto + logiciel
ils sont ici :https://forums.cnetfrance.fr

un autre plus détaillé :

https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Une autre aide peu-être :https://forums.cnetfrance.fr
0
jeanpaul55 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
24 août 2007 à 11:41
Un grand merci. Bonne fin de journée.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
24 août 2007 à 11:45
bonne journée aussi jenpaul55 ;-)
0
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 4
24 août 2007 à 17:26
Salut Jean Paul 55
L'ancienne version 4.2, consomme moins de mémoire vive environ 18Mo.
La nouvelle version consomme environ 30Mo de ram, elle n'a pas grand-chose de plus. Elle comporte malgré tout quelques règles prédéfinis apportant un petit + pour la sécurité à part cela, cette version a simplement été modifiée ; textes plus petits, logo, règles incluses (pas toujours utile), rappel continuel que vous avez une version limitée et migration vers Vista en cours ce qui fait qu'il y a réguliérement des mises à jour en ce moment.
Pour ma part je possède l'ancienne version et je la trouve bien, et même si elle rappelle au bout de 45 jours d'obtenir une licence, après elle s'arrête contrairement à la dernière version !!!
Je te conseille d'aller voir sur le site de Boulepate, il a toute une section entièrement consacrée à Kerio !
https://kerio.probb.fr/
Salut
0