Recherchev incluant 3 "Si" renvoie à "J" si c'est et "L

Lillel59800 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lillel59800 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous, avant tout chose je voulais féliciter les participants de ce site pour l'aide apportée à des novices comme moi ! Car j'y passe souvent pour trouver des solutions à mes problèmes de formule... :-)
Pourriez vous m'apporter votre aide sur une formule un peu complexe (ou peut-être impossible à réaliser). J'implore votre indulgent si je n'arrive pas bien à exprimer ce que je souhaite.

Je recherche une formule incluant une rechercheV avec trois "Si"(période sous format 1701 1702 1703) imbriqués qui renvoie vers :
"L" ("L" est le smiley triste) si c'est faux,
OU vers un "J" ("J" smiley souriant) si c'est vrai.

Est-ce que mon charabia vous parait compréhensible ? Peut-être un fichier c'est plus parlant https://www.cjoint.com/c/GCxtWGBVxIi

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir

un peu au hasard car ce n'est pas très clair:

=SI(B2="";"";SI(OU(B2=1701;B2=1702;B2=1703);"L";"J")..

pas trop compris ce que RECHERCHEV vient faire là?
à préciser!

crdlmnt
0
Lillel59800 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Vaucluse et merci pour votre réponse.

La rechercheV se trouvera sur un autre onglet.

Onglet1 la rechercheV se trouvera dans une cellule en colonne E1 où le résultat sera égal à "J" ou "L".

E1=SI(OU(NB.SI('Feuil1'!B:B;Feuil4!H7)>0;NB.SI('Feuil2'!A:A;Feuil4!H7)>0;NB.SI(Feuil4!H:H;Feuil4'!H7)>1);"L";"J")

Cette formule fonctionne pour le moment mais j'ai, aujourd'hui, une contrainte supplémentaire qui m'oblige à intégrer dans la formule, 3 périodes (1701 1702 1703) qui se trouvent dans une autre colonne en Feuil1

Je ne sais si c'est plus clair....
0