Recherchev incluant 3 "Si" renvoie à "J" si c'est et "L
Lillel59800
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lillel59800 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lillel59800 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et à tous, avant tout chose je voulais féliciter les participants de ce site pour l'aide apportée à des novices comme moi ! Car j'y passe souvent pour trouver des solutions à mes problèmes de formule... :-)
Pourriez vous m'apporter votre aide sur une formule un peu complexe (ou peut-être impossible à réaliser). J'implore votre indulgent si je n'arrive pas bien à exprimer ce que je souhaite.
Je recherche une formule incluant une rechercheV avec trois "Si"(période sous format 1701 1702 1703) imbriqués qui renvoie vers :
"L" ("L" est le smiley triste) si c'est faux,
OU vers un "J" ("J" smiley souriant) si c'est vrai.
Est-ce que mon charabia vous parait compréhensible ? Peut-être un fichier c'est plus parlant https://www.cjoint.com/c/GCxtWGBVxIi
Merci pour votre aide.
Pourriez vous m'apporter votre aide sur une formule un peu complexe (ou peut-être impossible à réaliser). J'implore votre indulgent si je n'arrive pas bien à exprimer ce que je souhaite.
Je recherche une formule incluant une rechercheV avec trois "Si"(période sous format 1701 1702 1703) imbriqués qui renvoie vers :
"L" ("L" est le smiley triste) si c'est faux,
OU vers un "J" ("J" smiley souriant) si c'est vrai.
Est-ce que mon charabia vous parait compréhensible ? Peut-être un fichier c'est plus parlant https://www.cjoint.com/c/GCxtWGBVxIi
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Recherchev incluant 3 "Si" renvoie à "J" si c'est et "L
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- 3 à l'envers ✓ - Forum Windows
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
- 3 emoji - Forum Mail
La rechercheV se trouvera sur un autre onglet.
Onglet1 la rechercheV se trouvera dans une cellule en colonne E1 où le résultat sera égal à "J" ou "L".
E1=SI(OU(NB.SI('Feuil1'!B:B;Feuil4!H7)>0;NB.SI('Feuil2'!A:A;Feuil4!H7)>0;NB.SI(Feuil4!H:H;Feuil4'!H7)>1);"L";"J")
Cette formule fonctionne pour le moment mais j'ai, aujourd'hui, une contrainte supplémentaire qui m'oblige à intégrer dans la formule, 3 périodes (1701 1702 1703) qui se trouvent dans une autre colonne en Feuil1
Je ne sais si c'est plus clair....