Gestion et support fréquence ddr, processeur, carte mère
Matosss64
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour à tous.
Voilà, je vais essayé d'être clair et merci d'avance pour les réponses...
Donc, je remarque que le processeur peut gérer une fréquence max de mémoire vive (ex: un i7 4790k peut gèrer max 1866mhz) et la carte mère une autre fréquence max (genre 2133mhz ou 2400mhz) tout ça pour de la ddr3...
A quoi doit-on se référer?
(exemple: de grande marque vendent des ''pc gamer'' avec des fréquences de mémoire beaucoup plus haute que ce que peut gérer le processeur
Cordialement
bonjour à tous.
Voilà, je vais essayé d'être clair et merci d'avance pour les réponses...
Donc, je remarque que le processeur peut gérer une fréquence max de mémoire vive (ex: un i7 4790k peut gèrer max 1866mhz) et la carte mère une autre fréquence max (genre 2133mhz ou 2400mhz) tout ça pour de la ddr3...
A quoi doit-on se référer?
(exemple: de grande marque vendent des ''pc gamer'' avec des fréquences de mémoire beaucoup plus haute que ce que peut gérer le processeur
Cordialement
A voir également:
- Gestion et support fréquence ddr, processeur, carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
Salut
Fies-toi à la carte-mère.. par exemple la mienne, après mise à jour du BIOS, peut gérer la DDR3 3000 Mhz alors que avant elle était bridée à 1600 Mhz.
Fies-toi à la carte-mère.. par exemple la mienne, après mise à jour du BIOS, peut gérer la DDR3 3000 Mhz alors que avant elle était bridée à 1600 Mhz.