Configurer le wi-fi sur PC portable

Fermé
sakura85 - 24 août 2007 à 08:49
 sakura85 - 24 août 2007 à 15:24
Bonjour,

J'aimerai installer Internet sur mon PC portable (Acer Aspire 5100) qui a le wi-fi intégré, or je ne sais pas comment "configurer" le wi-fi.

EN effet, je suis chez Orange avec la livebox et on me demande de le configurer pour que la livebox puisse le reconnaître. Apparement il faut faire "ln + F2" ou bien se reporter au mode d'emploi de son PC, or dans le mode d'emploi rien n'indique comment procéder....

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
24 août 2007 à 09:38
Bonjour,

Sur mon portable j'ai procédé comme suit:
-activation de la carte wifi, en général en appuyant sur un bouton
-mise en association de la livebox ( on appui sur un bouton situé en dessous de la livebox et le témoin clignote pendant 10 mn)
-entrée de la clé wep
Logiquement vous devriez faire de meme.
Bonne journée
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
24 août 2007 à 09:43
Bonjour,

Tout d'abord, tu dois avoir un petit dessin d'une antenne sur ton ordinateur portable afin de voir sir le Wifi est activé. Si tu ne sais pas comment l'activer, je te conseil de te reporter au manuel de ton ordinateur.
Pour vérifier s'il est activé, tu peux aller dans démarrer, paramêtres et panneau de configuration. Ensuite tu auras connexions réseau. Dans ce dossier, tu trouveras ta connexion Wiifi (entre autre). Si elle est barrée, c'est qu'elle est désactivée. Clic droit, Activer (tu peux tenter par là).

Ensuite, une icône va s'afficher en bas à droite, à coté de l'horloge pour te dire que des réseaux ont été détecté à proximité; Un double clic dessus.

Avec ta livebox tu as du avoir un dépliant au dos duquel sont noté: Identifiant livebox et Clef Wep.

Dble clic sur le nom de ta livebox qui se sera affiché à droite et entre ta clef wep.

Fais déjà ça, si ca ne marche tjs pas, il y a de très bonnes doc que tu peux trouver sur Google.

A bientot, tiens nous au courant.

0
Bonjour,

à ma connaissance il y a deux étapes :

Configuration du réseau WIFI livebox :

- Connecte toi sur ta livebox 192.168.1.1 login : admin / password : admin (par défaut)
- va dans la section réseau sans fil et choisis les paramètres que tu veux (SSID, Clef WEP/WAP, identification MAC...)
- Notes les infos pertinentes dans un document texte, afin d'avoir un mémo

Configuration WIFI sur le portable :

- Va dans connexions réseau, vérifie que ta connexion sans fil est bien active, si oui tu dois voir une icone dans ta barre des taches en bas à droite
- double clic sur l'icone, recherche des réseaux sans fil (suivant la config que tu as choisis sur ta livebox ton réseau et visible ou pas)
Si il est visible windows va le détecter et il te demanderas juste de rentrer la clef WEP/WAP
Si il est invisible il faut que tu donne toi même toutes les informations du réseau (en particulier le SSID) pour que windows puisse le voir

! Si tu as choisis de protéger ton réseau avec l'identification MAC tu dois déclarer l'adresse MAC de ton portable sur la livebox.

Pour récupérer ton adresse MAC :

ouvre une invite de commande DOS (touche windows + r et tu tape cmd puis entrée)
tu tape ipconfig /all (une adresse MAC est de la forme FF:FF:FF:FF)
! Fait bien attention de recopier l'adresse MAC de ton interface WIFI (wireless dans le nom de l'interface)
0
Merci pour toutes vos explications : je vais tester cela ce week-end.
je pense pouvoir m'en sortir (enfin j'espère) sinon je reviendrai vers vous dès lundi !

Par contre, je me souviens avoir vu sur mon PC un message (en bas à droite) me disant "réseaux sans fil détéctés" et lorsque je clique dessus je vois des connexions mais pas la mienne.. Elle doit s'appeler comment ?


Bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
24 août 2007 à 13:55
Jetes un oeil sous la live box ou dans les papier, ca se nomme SSID.

A bientot.
0
Ok je vais regarder !
Merci pour tout !
0