Mon ordi s'allume mais aucune action ne s'exécute...

dorian66 Messages postés 53 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un HP Pavilion dv7 (assez vieux) et quand je l'allume je tombe sur le bureau (qui s'affiche avec une lenteur infinie) et là je ne peux rien faire à part bouger la souris...

Je pensais que ça venait du disque dur mais les icônes sont bien là ainsi que le fond d'écran... donc toujours en mémoire: vous savez d'où vient mon problème ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

1
dorian66 Messages postés 53 Statut Membre

C'est impossible car je ne peux absolument rien faire depuis le bureau...
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > dorian66 Messages postés 53 Statut Membre

Graves le avec un autre PC puis lances le au démarrage de ton PC.

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Quelle version de Windows ?
Le mode sans échec, ça donne quoi ?
1

Windows 10 mais comment démarrer en sans échec avec Windows 10 ? Je me rappelle comment faire avec Windows 7 mais ça fonctionne pas apparemment...
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Sur mon message, le mot mode sans échec est cliquable.
Tu as les infos pour faire ce démarrage

à tenter aussi :

Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

0

Voilà le résultat de l'analyse :

Si qq réussit à sauver mon ordinateur je lui envoie une bouteille de rosé de mon village (nn mais je suis sérieux !)
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

A ta place, j'achète vite un disque dur et je clone celui-ci sur le neuf.

Ton disque dur est en fin de vie (prudence)

Il ne va pas tarder à cramer.
0
dorian66 Messages postés 53 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > dorian66 Messages postés 53 Statut Membre

Pourquoi mettre si cher dans un 500 Go ?

Tu peux avoir une plus grande capacité pour moins cher.

Un disque dur 2.5 c'est standard pour un PC portable.

https://www.amazon.fr/Seagate-ST9750420AS-Momentus-Disque-interne/dp/B004MME0N0/ref=sr_1_fkmr2_4?ie=UTF8&qid=1490300391&sr=8-4-fkmr2&keywords=seagate+2.5+%26%2334%3B+7200+tr%2Fmn
0
dorian66 Messages postés 53 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trop tard c'est commandé xD
0

Si c'est sur Amazon tu peux le faire changer.
0