Ces mesures de débit sont elles correctes

PLESCOP1 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je trouve que mon internet n'est plus très rapide depuis un moment
ainsi que le reste du pc. J'ai donc utilisé certains logiciels qui m'ont donné de bons résultats, mais
Internet est toujours lent
Je viens à l'instant de tester le débit avec SFR et voici les résultats :
download 5.85 mbits ; upload 1.22 mbits ; ping 5 ms
je dois être en ADSL 1024
Quelqu'un peut-il me dire si ces données sont correctes ou s'il faut faire
une action spectaculaire
Merci à l'avance
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM

1 réponse

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
pour de l'adsl 1024, c'est étrangement au dessus des valeurs ....
Tu dois te tromper quelque part.
c'est une connexion fibre ?
comme es tu connecté à ta box ?
teste sur https://testdebit.info/ , par exemple
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Jour

Pardon d'intervenir dans la discussion..

Ton lien Brupala me donne 9,5 Mbs/s alors qu'en fait je ne reçois que 1,2 Mo/s ??

Y a t-il un os quelque part ou bien alors je m'y retrouve pas avec ces Mbs/s et cet 1,2Mo/S..

Il y a longtemps que je me pose cette question..
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,
et 1,2 x 8, ça fait combien ?
8 Mbit/s == 1 MO/s
b == bits
B == O == octets == 8 bits.
je préfère écrire bit en entier pour éviter la confusion entre b et B.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me disais aussi, je suis un peu perdu avec ces termes..

J'ai donc bon ??

Merci
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

disons que si tu as compris, tu n'as plus besoin de te poser la question :-)
0