Plus de filesystem sur mon IMAC

Fermé
samacosx - Modifié par baladur13 le 21/03/2017 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2017 à 22:53
Bonjour,
Je possde un imac 2009 (je ne connais pas la taille de l'écran)
Et j'ai récemment voulu faire une clean install de snow léopard.
J'ai donc inséré le CD dans le lecteur, j'ai éffacé ma partition bootcamp, j'ai effacé le disque et j'ai effacé l'espace libre. mais, a la fin de l'effacement de l'espace libre (il restait 19min) l'imac a planté et j'ai du l'éteindre par la manière forte.
A présent, le disque ne possède aucunt partition ( l'utilitaire de disque m'indique que la capacité de mon disque dur est de 0bytes alors qu'il en fait 500) J'ai utilisé plusieurs méthodes pour essayer de réparer le disque dur (il fait savoir que l'utilitaire de disques ne peut plus rien faire). J'ai essayé la commande diskutil eraseDisk, repairDisk en vain. Et j'ai essayé le mode disque cible (donc je l'ai connecté a mon macbook PRO ) j'ai d'abord essayé de partitionner le disque sous windows (en bootcamp) et dans le "disk manager" (désolé j'utilise windows en anglais) il y a le disque mais aucune partition a coté. Donc il y a disque 2 et rien a coté je suis donc incapable de le formatter ce disque et d'y ajouter un filesystem.

S'il vous plait, aidez moi
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 22:53
Bonjour

Pourquoi l'utilitaire de disque ne peut plus rien faire ? quels messages ? symptômes ?

Il faut redémarrer le Mac depuis le DVD d'installation de Mac OS X 10.6

Une fois démarré depuis ce DVD, il faut lancer Utilitaire de disque et reprendre le formatage au bas niveau. C'est à dire re-créer la partition unique sur schéma GUID.


Tout est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

à partir de cette rubrique plus précisément :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#inserer-le-cd-ou-dvd

Si ce n'est pas possible, il faut indiquer les symptômes exacts de l'échec
0