Impossible supprimer calendrier mac local

Résolu/Fermé
hugo1234 - 21 mars 2017 à 21:39
 hugo1234 - 22 mars 2017 à 18:01
Bonjour,

Ce WE je me suis déconnecté de mon compte iCloud puis reconnecter sur mon mac. Depuis tous mes calendriers iCloud ont étaient clonés en local ("sur mon mac").

Je peux les supprimer mais aussitôt que je relance Calendrier, ceux précédemment supprimés réapparaissent...

Je sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance pour l'aide apporté.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 22:17
Bonsoir,

cela est probablement du au fait que ces calendriers existent toujours sur iCloud et en cache sur le Mac. Pour permettre aux utilisateurs de travailler, même en cas de perte de connexion internet, (panne ou autre), les éléments normalement stockés sur iCloud et dont on a demandé la synchronisation dans les Préférences système / iCloud, sont installés également en local. Si on les supprime, ils reviennent peut être parce qu'ils sont mémorisés comme faisant partie des éléments à garder en local en mode hors connexion et qu'ils sont en caches sur le disque.

Pour ne plus les avoir sur iCloud, mais uniquement en local, il faut désactiver la synchro dans les Préférences système / iCloud. En principe, le système va demander si on désire conserver les éléments sur le Mac ou non... mais le lien sera rompu avec le Mac et iCloud. Cela doit permettre la suppression des calendriers locaux.

c'est une piste...

Cordialement.
-1
Bonjour,
Je me suis déconnecté et j'ai supprimé les calendriers. Et bien ça a marché.

Merci beaucoup !
0