[Quoi choisir]Besoin d avis

thecrazyclown Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thecrazyclown Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tlm j aimerais avoir vos avis pour me choisir un processeur

Bno jvais m exprimer avec les prix dollars canadien mais ce que pour vous donner une idee ^^

celui que je choisi si je m ecoute ce le quad core Q6600 2.4ghz 4 mo a 316$
mais vu que tout sa ce du nouveau sa vaut p-e pas encore la peine de prendre sa et d attendre je sais pas sinon un core duo E6600 a 248$

j ai passer devant les xeon et je connais pas trop les xeon je sais que ce concus pour les serveur mais si je m install un xeon comme un ordi normal vais je avoir une meilleur performance ou pas

je veut pas de amd je suis un gamer mais pas un hard gamer je sais que amd es mieu pour les jeux mais moi j ai besoin d un ordi multimedia

Jeux,copie dvd, convertion avi en dvd, conception web, et autre

donc vous me conseiller koi

Quad
Dual Core
Xeon

Jveut des avis aller essiter pas

merci

13 réponses

thecrazyclown Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

uuuuuuppppppIIIIEEEEE ^^
0
thecrazyclown Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

up!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Bouffon-fou :-))
Ça dépend beaucoup de ta configuration (de celle que tu veux construire dans ce cas-ci) et du prix que tu es prêt à y mettre. C'est un équilibre tout ça. Moi, je suis un fan d'Intel, mais, au moins dans le bas et le moyen de gamme, le rapport qualité/prix des AMD est souvent meilleurs. Ceci dit, si tu penses faire pas mal d'encodage, je te conseille un Core2Duo (j'ai un E6700 que je trouve excessivement fluide dans tout ce qu'il fait, entre autre cela). Les QuadCore sont beaucoup plus puissants, en théorie, mais peu de programmes savent profiter de cette puissance.
Ciao!
A+

0

bha pour l argent chu pas riche mais jme debrouille ^^ jme suis debloquer un ti 500 avec mon ancien ordi ^^

coter motherboard je sais pas encore mais on ma conseiller un chipset p35 pour le quad

coter video bha pour l instant avec les garanti future shop jleur di que ma motherboard a fait defaut et que ma nouvel prend plus le agp et il vont m echanger ma ati x1650 pro 512 mo ddr2 agp pour la mem chose en pci-e je sais pas encore coter video

coter memoire je suis pas un connaiseur en ram

coter disque dur moi je suis acheter par WD ^^ donc un 320 sata ^^

power suply a voir combien sa va me couter avant ^^

pour la tour j ai une Antec Nine Hundred (saisfait pas cette tour ^^ )

et jveut pas du material vista only !!!! A mort Vista lol

(ca ce a propos de mon portable qui a pas de driver xp lol qui aete fait pour vista only ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le meilleur processeur, selon mes lectures, c'est le QX6800, qui battrait même les performance du futur Penryn (celui avec 6 Mo de cache, pas celui avec 12):
http://media.bestofmicro.com/M/B/13763/original/Intel-penryn-perfs.jpg
Mais avec une 1650 pro, si je puis me permettre, je ne vois guère l'intérêt d'acheter un processeur d'enfer: la carte-vidéo viendra souvent le brider. Un processeur Core2Duo genre e600 ou e6700 ferait largement l'affaire. Côté disque dur, il est toujours préférable d'acheter un petit disque dur rapide (genre Raptor 74 Go) et un plus gros pour mettre les données (Samsung et Seagate font aussi de bons DD en ce moment: évite Maxtor). Ta tour est l'une des mieux aérée (garde-là). Côté mémoire, essaye simplement d'investir par sur des mémoires avec des latence basses (genre 4-4-4-12) et une garantie de 10 ans au moins (Corsair reste dispendieux mais c'est bien, G-Skill vend du bon pas cher en ce moment): attention de ne pas prendre des barrettes qui ont besoin d'être survolté pour donner leur rendement annoncé. Compatible XP: absolument (le rapport Vista/pilotes (drivers) n'est pas stable: c'est encore plus vrai avec les versions non anglophones).

(ca ce a propos de mon portable qui a pas de driver xp lol qui aete fait pour vista only ^^)

Parfois, il existe des pilotes prévus pour d'autres modèles qui fonctionne parfaitement: faudra faire une recherche de ce côté.

A+
Ciao!
0

hehe ce sur pour la carte video mais ce pour le moment largent sa pousse pas dans les arbres

ce sur je vais me grailler d une BIEN meilleur ^^ mais ce pour l instant je prend le plus important avant tout (cpu mb ram )

2 a 4 go de ram sa ce sur jvais voir pour la gskill j en ai deja entendu parler un ti peu ^^

coter disque dur oui jy ai penser a sa aussi deja que j ai 500 go externe ^^ mais en gros pour le q6600(qui es vraiment pas cher 62 $ de plus que le e6600 et et mtn ya le INTEL CORE 2 DUO E6850 3.0GHZ 4M 1333 qui es le meme prix que le q6600

hmm la jcommence a avoir du mal a choisir :P (et ton e6700 es plus cher lol) 100 $ de plus que le e6600 donc 38 de plus que les 2 autre ^^)

la tour oui je sais quand j lai vu j ai eu le coup de foudre quand j ai vu les fans (LA FAN ) jme suis dit que sa doit faire du prix tout sa MEME PAS :D Numero

olalalalal spa facile quand on a du si bon stock ^^
0

bon voila jai plusieur question je suis plus a jour du tout coter hadware depuis la sorti des 775 ^^ moi chu rester avec les vielle patente ^^

bon voila

1- coter Cpu 1066 ou 1333 et pourkoi

2-coter ram ddr2 ou 3 et pourkoi encore ^^

je cherche a eclairer ma lanterne je suis un peu perdu la avec toute ces nouvelle chose ^^

et une 3 eime je connais pas les raptor plus que sa je sais que il tour plus vite mais ce marquer sata-150 j iamgine que ce comme le sata-2 qui roule plus vite mais es ce que il va fonctionner sur des board avec le sata-2 ou je dois trouver un board qui prend le sata-150

pour l instant me manque que ces info pour me decider q6600 ou e6850 ^^ ils sont le meme prix ^^
0

Uppie
0

1- As-tu vraiment besoin de savoir pourquoi un processeur d'architecture similaire mais de fréquence plus élevée est plus performant, les derinères puces sorties sont en plus les plus abouties des Conroe: avec la sortie prochaine des Penryn, on recommencera à zéro. Faut choisir une carte-mère récente: seule celle-ci gère des fréquences de 1333.
2- Même chose pour la mémoire (mais sache que la DDR3 est dispendieuse et bien sûr n'est pas compatible avec de nombreuses cartes-mères)
3- Les cartes-mères récentes gèrent presque toute cela, en particulier celles qui à base de puce p-35. J'ai une Raptor Sata 2 et franchement, c'est un charme: rapide (en écriture comme en lecture) et moins bruyants que les premiers Raptor. Des disques durs à base de mémoire flasch ont aussi commencé à sortir: pour l'instant, il sont très dispendieux et lents en écriture, mais imbattable en lecture.
Ciao!

0

je serais mieu d attendre la sorti des penryn donc ?
0

Non, à moins que tu ne tiennent à être beta-testeur.
Le processeur pour serveur sort bientôt mais les Penryn pour pc de bureau ne sortiront qu'autour de Noël je pense. Et vaut mieux attendre encore 6 mois qu'Intel en ait corrigé tous les défaut. Au contraire, les séries actuelles sont très abouties.
0

0

Salut tlm bon j ai 2 config possible pour l instant

Q6600 , carte mere , et memoire pas encore choisi, disque dur raptor 74 go , Power Antec Phantom , Carte video Ati x1650pro 512 mo pci-e ddr2 crossfire ready , graveur dvd lg h62n sata , boitier antec nine hundred carte reseau sans fil dlink N

tout la meme chose sauf proc e6850

j aurais besoin d avis j ai pas mal tout les piece me manque proc, mobo, mem , dd, graveur, power le reste j ai deja tout

je sais la carte video ce pas la best mais vjien d echanger la meme que j avais en agp pour celle la en neuf ^^ mais bon pour l instant sa va faire l affaire

j aimerais vos avis pour les 2 config et pour carte mere et memoire quel chipset , marque ,

merci a l avance
0

uppie voir post precendent ^^
0