Boot manager sur packarbell

Coconozco Messages postés 1 Statut Membre -  
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'étais sur mon ordinateur sur open office lorsque l'écran s'est arrêter et quand je Les rallumer je suis tombé sur une page ou c'est ecrit " default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit ans key. Then sélect 'boot manager ' to choose a new boot device or to device or to boot recovery média " j'appuie sur ok et je tombe sur la page " boot option menu " avec 1.Windows boot manager (----------) et flèche du haut et flèche du bas to change option , ENTER to sélect an option , ESC to exit. J'appuie sur entrée et je reviens à la page d'avant. J'ai vraiment besoin de mon ordi j'ai partiel avec tout mes cours dedans dans 3 semaine. Je suis pas bien aidez moi svp...
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bonjour
Hélas, vu les explications que vous donnez, j'ai bien peur que votre disque dur soit HS... et du même coup.. pas moyen de récupérer quoi que ce soit.
Pour mieux comprendre, le PC ne répondait plus car le disque dur a lâché et du coup c'est la raison pour laquelle vous avez ce message:
default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit ans key
Là, c'est le bios qui vous demande d'insérer un "média" sur lequel il peut démarrer car le disque dur est devenu "invisible".
Désolé, mais dans votre cas, il n'y a pas grand chose à faire, sinon faire remplacer le disque dur et remettre le système en place.
Le mieux est d'emmener votre PC chez un dépanneur et de lui demander un devis en lui expliquant ce qui est arrivé.
Désolé.
Cordialement
0