Probleme HP JetDirect EX Plus

Fermé
Ubuntero89 - 24 août 2007 à 01:06
brupala Messages postés 110564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 juil. 2009 à 16:21
Bonjour,

J'ai acquis (récuperation) aujourd'hui un serveur d'impression HP Jetdirect EX Plus, que je voulais utiliser, pour essais dans un premier temps, sur une laser HP LaserJet 6L, en la branchant sur mon routeur Netgear DG834Gv3, DHCP.

J'ai branché le secteur, la prise LPT1, et le cable ethernet. Cependant, le voyant correspondant sur mon routeur reste orange, c'est ce que fait un de mes PC quand il est hors tension, le serveur d'impression n'apparait pas dans la liste de périphériques connectés.

Le cable utilisé fonctionne, c'est sur, puisqu'il sert intensivement sur ce même PC.

Ma question serait donc, jette-je donc tout de suite ce machin, ou est ce un problème qui a une solution ?

Merci de vos réponses

François
A voir également:

7 réponses

Pour réinitialiser le JETDIRECT ex plus Alim déconnecté tu dois maintenir le bouton test appuyé. tu reconnecte l’alim. Tout en maintenant appuyé le bouton pendant au moins 30 secondes j’us que la LED status et activity s’allument simultanément. Tu vas sur le site de HP et télécharges l’utilitaire HP Download Manager :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=13141&prodTypeId=18972&prodSeriesId=27321&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=228
tu l’installe sur ton pc tu connecte ton JETDIRECT EX Plus ex : sur un SWITCH ou ton Routeur ( câble RJ45 droit) Lance HP Download Manager

sélection Internet mode

Begin Discovery le logiciel te fait une mise à jour du firmware et t’attribue une adresse IP à partir de ton serveur DHCP à toi de paramétrer ton Routeur pour que l’adresse soie toujours attribué à ton matériel

pour la connexion de l’imprimante tu l’installe comme une imprimante locale tu décoche la détection automatique et tu crée un port TCP/IP ou tu donnes l’adresse IP que tu as obtenu et enfin tu installe le logiciel de l’imprimante et voilà c’est tout pas plus compliqué . pour moi ça marche il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas Bon courage !!!!!!!!
2
La diode orange c'est parcequ'il est peut-être en 10 mbits. J'en ai un en fonction sur mon réseau pour piloter un traceur HP designjet 500. Le jetdirect n'est pas visible sur le reseau depuis windows?....bah chez moi c'est pareil! Il faut un soft pour l'administrer et lui attribuer une adresse IP mais j'ai plus les disquettes: il date de 1996 le mien!

Pour revenir au sujet de la couleur de diode, chez moi j'ai un switch 16 ports netgear et les diodes sont soit en vert ou orange suivant le débit du péripherique connecté: vert = 100 mbits et orange = 10 mbits
1
Bonjour

Pour configurer une ip fixe il faut passer par le telnet.

On ouvre une fenetre DOS (demarrer/executer/cmd)
On tape "telnet [IP du boitier]
Le ? donne toute les commandes disponible (Ne pas s'inquiéter si l'on ne vois pas ce que l'on tape c'est normale et pas pratique)

Bon courage
1
brupala Messages postés 110564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 836
24 août 2007 à 01:46
Estce que tu peux le pinguer ?
regarde dans le routeur quelles sont les adresses ip affectées .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Le machin apparait pas dans la liste des periph' connectées, et la connexion semble pas vouloir s'établir. Donc le boitier doit être mort (et vu d'ou ça sort, m'étonne pas)

Ca va donc sagement partir à la poubelle :D

François ,)
0
Tu as la manipulation suivante à réaliser pour réinitialiser le serveur (paramètres usine qui active l'attribution d'adresse IP / DHCP) :
Débrancher le cordon d'alim
appuyer sur le bouton test (celui entre la diode status et Activity)
rester appuyer
brancher alim
rester toujours appuyer pendant 5 secondes
relacher
et théoriquement le serveur récupère son adresse par un serveur DHCP !

Autrement je vois pas ! (utilise IPSCAN pour savoir s'il est présent sur le réseau)

Bon courage
0
Bonjour à tous,

J'ai aussi récupéré un boitier serveur d'imlpression HP JetDirect EX Plus. Afin de pouvoir le connecter au réseau, il me faut connaitre son adresse MAC. Comment faire ?

Merci par avance !
0
brupala Messages postés 110564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 13 836
13 juil. 2009 à 16:21
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0