Problème Bip Continu, écran noir et tiret clignotant

Résolu/Fermé
Ratchet - Modifié par Ratchet le 20/03/2017 à 19:15
 Ratchet - 20 mars 2017 à 20:01
Bonsoir!

Je viens aujourd'hui de upgrade mon pc, en changeant carte mère, processeur, ventirad et boîtier. Lors du premier allumage, j'ai l'image de la carte mère m'affichant la touche pour accéder au bios, un bip du speaker, et la possibilité de naviguer dans le bios. Cependant, une fois l'étape du Boot sur Windows 10 arrivé, j'ai un bip continu qui se fait entendre, ainsi qu'un écran noir et un tiret blanc en haut à gauche de l'écran qui clignote rapidement.

La config:
Intel i7 7700k
Asus Strix gtx 980ti
Corsair vengeance Led 3000 mhz 2x8go DDR4
Carte mère Asus z270 A Prime
Pate thermique grizzly kryonaute (echantillon de la taille d'un grain de riz entre le prochain et le ventirad)
Ventirad Noctua NH-U12S

Alim Lepa 800 watt
Disque dur Seagate Barracuda 1to

Je peux vous préciser deux trois Infosys supplementaire:
- j'ai essayer de faire fonctionner le pc avec seulement une barrette de mémoire vive à la fois, rien y fait (peur être les deux barrettes défectueuse? Les deux étaient dans le même pack)
- tout les ventilateurs fonctionne bien
- je n'ai pas formaté le disque dur avant de changer la config, cela pose t il un problème? (Pilotes...)
- enfin, j'ai tester de booter sur ma clé usb d'installation de Windows 10, et cela fonctionne, je peux aller et venir dans les menu, et certainement formater et installer entièrement un nouveau Windows sur le disque. J'aimerais savoir si il existe une autre solution, car cela m'embêter ais de perde les données qu'il contient.
- lors du tout premier Boot de Windows 10, j'ai eu le droit à une "préparation du matériel" suivis d'un pourcentage de progression. Puis bip continu et écran noir. La seule fois où Windows à voulu tenter quelque chose.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me lire, et pour les suggestions que vous apporterez.
A voir également:

3 réponses

Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
Modifié par Deediezi.09 le 20/03/2017 à 19:15
Ahah oui, tu es bon pour réinstaller Windows ! C'est même une obligation avec tout ce que tu as changé ;)

Par contre .. ça a l'air d'envoyer du lourd !
Si tu veux un site sympa pour tes pilotes tu as DriversCloud :)
N'oubliez pas de dire Merci !
1
Merci pour ta réponse Deediezi.09 ! Ahah j'espère que ça va envoyer, mais pour le moment j'ai pas eu le temps de voir ^^

Je lance donc la réinstallation de Windows 10, on va bien voir, je te tiens au courant
0
Impeccable après réinstallation de Windows tout fonctionne! Ce n'était pas grand chose, je m'en doutais mais je voulais savoir si il y avait d'autre solution, merci encore pour ta réponse!
0