Changement vers smartphone

Résolu/Fermé
Edule - 20 mars 2017 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2017 à 12:34
Bonjour,
Je suis possesseur d'un téléphone portable tout simple (non smartphone) Samsung solid B2100. Après 6 ans de service, il est toujours fonctionnel, mais je souhaite le changer pour un smartphone. C'était un téléphone acheté chez Orange et j'ai par la suite changé d'opérateur pour prendre un forfait pas cher chez Free (j'ai une carte SIM Free).
Seulement voilà, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et suis un peu (complètement ? ) perdu !
Je ne sais pas comment m'y prendre :
- Est ce possible de rester chez Free et garder le même forfait, le même numéro de téléphone, et la même carte SIM ?
- Dois-je aller dans une boutique Free (située à +200km de chez moi) ou je peux aller chez orange prendre un smartphone sans abonnement ?
- Y a t-il des configurations à effectuer ou il suffit de changer la carte SIM de téléphone et tout fonctionne ?

Merci par avance.
Edule.


A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 20/03/2017 à 15:23
Salut,
oui c'est la "portabilité"
regarde >ICI<
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
salut

jeanbern il est deja chez free donc aucun besoin de faire une portabilité il lui suffit d'acheter une smartphone mais pas chez un opérateur
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
20 mars 2017 à 21:19
Salut,
exact ! je n'ai pas fait attention
merci
0
Edule > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
21 mars 2017 à 11:48
Très bien, merci à vous !
0
Utilisateur anonyme > Edule
21 mars 2017 à 12:34
bonjour

une chose encore vous devez faire attention au format de la sim...car il existe des téléphones ou il faut une microsim.d'autre nansim.mini-sim etc..donc oir eventuellemnt si votre sim actuelle existe en 3 tailles donc pré-decoupée..voir ce tableau et en fonction du téléphone que vous achetez

https://socialcompare.com/fr/comparison/sim-card-format-and-size-comparison
0