Fonction "fn" bloquée

Fermé
volodinotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 00:27
volodinotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 21:29
Bonjour,

J'ai déjà arpenté de nombreux forums, sans succès pour résoudre mon problème ...

Toutes les touches de mon clavier liées à la touche "fn" sont inutilisables (ex: touches fonctions, espace, tab...). Pour activer ces touches, je suis obligée d'appuyer simultanément sur fn.

J'ai vu que ce problème est très récurrent, mais aucune des solutions testées n'a fonctionné :
- touche "fn"+ f1,"fn"+f2, ..., "fn"+num lock, "fn"+inser, et d'une façon générale, "fn"+ toutes les touches que l'on peut activer par fn. J'ai attendu 10 s avec les touches enfoncées, à chaque fois ;
- changer le mode du clavier en qwerty puis retour en azerty ;
- mon pc est un Toshiba Satellite Pro L770, j'ai lancé HWSetup, et cherché les options de clavier, car parfois l'option "function key modes" est disponible, et on doit alors repasser du mode "standard F1-F12" au mode "special function mode". Néanmoins, cette option n'est pas disponible (function key modes et ces choix n'apparaissent pas, j'ai lu que dans ce cas, c'est juste que le PC n'offre normalement qu'une seule option "standard", donc pas besoin de choisir... normal donc a priori)

Pour relater tout, je précise que le pc venait juste de faire une mise à jour quand c'est arrivé (windows 10, qui fonctionnait jusque-là). J'ai essayé de remonter avant la mise à jour mais pas de changement. Il y a quelques jours, j'ai branché une clé corrompue, mais Norton en avait fait une analyse et n'avait rien trouvé, et j'ai depuis effectué plusieurs scans par Norton ... Est-il possible que ce soit un virus non répertorié ?

Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je vous en serais extrêmement reconnaissante, ce n'est pas très pratique de devoir appuyer sur fn pour chaque espace de ce paragraphe ;)

Très bonne fin de soirée,

volodinotte

2 réponses

vector2607 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 1
20 mars 2017 à 15:40
Bonjour
Je ne sais pas si tu as résolu ton pb ,mais j'avais le même soucis que toi sur un Toshiba satellite.
Va voir la question posée par Bilinsky1967 et tu verras la solution apportée par ced1334 de télécharger des pilotes sur
https://forums.cnetfrance.fr/logiciels-jeux-et-applications-pour-ordinateur/577949-probleme-barre-d-espace-et-touche-fn
Cela a fonctionné pour moi
0