Dessin a exporter vers un outils numérique

Fermé
paulmercier Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 19 mars 2017 à 21:12
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 mars 2017 à 17:05
Bonjour,
Tous d'abord merci a tous pour le soutien que vous avez apporté a cette question .
J'ai fait un dessin essentielle a mes yeux pour un projet don je peut pas vous informer pour l'instant .
Mon dessin est fait sur un papier il est pas dur a reproduire .Mais pour mon projet j'ai besoin de l'outil numérique j'aimerais donc exporter mon dessin ou le reproduire sur un ordinateur mais par manque de connaissance dans l'informatique je n'arriverais pas a le reproduire . Je vous demande donc aujourd'hui de l'aide :avez vous un logicielle simple d'utilisation et complet ,ou disposez vous des connaissances requise pour reproduire ce dessin

J'ai vraiment besoin de votre aide merci de votre compréhension.

Cordialement .

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 mars 2017 à 00:26
Bonjour,

Je ne connais évidemment pas le projet dont il est question et n'ai donc aucune idée de son niveau de complexité, alors je vais te répondre comme s'il s'agissait d'une chose simple, élémentaire et basique...

Il y a deux logiciels gratuits capables de faire ce travail: un très simple mais très complet et un plus complet aussi mais nettement moins simple parfois...

Pour commencer tu télécharges un de ces deux logiciels, tu scannes ton projet/image avec la fonction importation et ton dessin se retrouvera automatiquement dans le logiciel choisi, tu l'enregistre sous le nom et le format que tu veux (un nom différent de celui que tu gardes dans le logiciel) dans un dossier (Mes images par exemple).
Sur celui qui reste dans le logiciel tu apportes soit des modifications ou non, tu peux faire beaucoup de choses même avec le plus simple et tu l'enregistres lui-aussi (pas sous le même nom que l'autre) et voilà ton projet/dessin est sur ton PC sous deux formes: l'original à ne pas toucher pour le cas où tu raterais ton coup sur une modification et le second que tu gardes pour travailler dessus...

- Logiciel gratuit le plus simple et basique: PhotoFiltre 7.2.1
- Les plugins pour PhotoFiltre: installeur automatique de plugins ICI

- Logiciel plus complet mais aussi un peu plus complexe: GIMP, la page est en anglais mais le logiciel se met en français automatiquement à l'installation sans intervention de ta part.

GIMP est beaucoup plus complet que PhotoFiltre mais il demande tout de même un petit temps d'adaptation et tu n'iras certainement pas au bout de ses capacités dans les quelques mois à venir...

Luke.

1
paulmercier Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 mars 2017 à 17:54
mais si je fait cela je vais avoir mon dessin comme si je l'avais dessiner sur ordinateur ,?
0
paulmercier Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 mars 2017 à 18:00
e a quoi sert le plugin que tu m'a envoyer
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 mars 2017 à 18:17
Bonsoir,

mais si je fait cela je vais avoir mon dessin comme si je l'avais dessiner sur ordinateur ,?

Habewi, c'est un peu le but du jeu ou alors je n'ai pas compris ta question.

e a quoi sert le plugin que tu m'a envoyer

Ce n'est pas un plugin mais le pack complet de plugins nécessaires pour que ton PhotoFiltre soit complet mis à part les filtres 8BF adaptable de Photoshop mais pas aussi facile à faire que ça. Avec ce pack tu peux tout faire et c'est très utile.
Bien sur ça ne sert que quand tu installes PhotoFiltre 7 (le gratuit) ou PhotoFiltre Studio (la version payante pas très différente en fait).
Si tu installes GIMP il y a aussi des tas de filtres et de plugins installables mais il faut avoir installé GIMP d'abord et non PhotoFiltre, revers de la médaille GIMP est plus sophistiqué et complexe que PhotoFiltre qui, lui, est parfait pour débuter, en une heure tu sais comment il marche. Avec GIMP non, lui il est comme son clone payant...

Luke.
0
paulmercier Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 mars 2017 à 18:28
merci beaucuop
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 mars 2017 à 21:24
De rien.

Bonne fin de soirée... ;)

Luke.
0