Temps de conversion de FAT32/NTFS

Fermé
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 13 juil. 2003 à 14:38
 Maru - 28 déc. 2010 à 13:34
Salut tout le monde!

J'aimerais convertir une partition de 60Go contenant environ 50Go de données de FAT 32 en NTFS! Cette partition est sur un disque physique différent de celui du système.
Je ne sais pas quand je vais le faire, mais avant j'aimerais savoir avant de le faire combien de temps ça va mettre?
Si j'utilise les outils de base de windows ou bien Partition magic? Est ce long, très long, extrêmement long ou long à mourir...
(1,1GHz, 512MoSDram, DD à 7200tours)

Merci d'avance!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
13 juil. 2003 à 15:36
Salut,
difficile de répondre à cette question.
Tu as 50GO de données sur ce disque, je peux déjà te dire que ce sera très long.
Mais je ne vois pas quel est le problème.
Juste avant de te coucher tu lances la conversion et au réveil ce sera fini :-)

Il vaut mieux utiliser le convertisseur de XP.
Si tu veux utiliser Partition Magic il vaut mieux sauvegarder les données car j'ai déjà perdu des partitions à cause de ce soft !

Amicalement.....LDiablo
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
13 juil. 2003 à 18:28
Ben en réalité y'a pas vraiment de problèmes..

Sauf que dormir avec mon ordi allumé dans ma chambre est une mission quasi impossible! ;-)

Donc une idée sur la durée m'aurait aider afin de savoir quand lancer cette conversion!

En tout cas, je vais suivre ton conseil en convertissant grâce au outils de Windows...

Merci LDiablo

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
moi je trouve ca tres long egalement, mais ayant toute mon aprem devant moi je tente l'experience. le truc c'est que je ne sais pas quelles consequences aurait une fermeture de invite de commandes lorsque la conversion est en route. pourrais-je avoir un pobleme avc mon disaue dur suite a cette interrution d'operaton informatique ?
merci de vos reponses ca m'embete vraiment cette histoire =/
0