SSD 32 GO , qu'en faire ?

pnnlc -  
barchido Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Que puis-je faire finalement avec mon ssd 32 go ? C'est ce que j'ai acheté car le prix me convenait mais je ne suis pas arrivé à migrer mon windows10 dessus...
je vois bien que ce ne fut pas un achat très pertinent , mais maintenant que je l'ai ?

Merci
A voir également:

2 réponses

barchido Messages postés 78 Statut Membre 3

Tu peux y mettre tes caches (pas grand intérêt), ta mémoires tampon (si tu as peu de ram sinon pas grand intérêt), y installer un jeu ou deux, le mettre dans un boitier externe USB 3 (intérêt), le revendre (intérêt), y installer une distribution linux pour un dual boot (intérêt si besoin), Stocker toutes tes photos de famille et mettre le ssd dans un coffre à la banque en cas de cambriolage ou d'incendie (ne ris pas ça se fait) ou tout simplement s'en servir pour stocker comme n'importe quel disque.
0
pnnlc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.Tu me confirmes que c'est pas terrible en fait .je l'ai déjà installé en interne dans ma tour mais bon .
Et si je changeais carrément d'OS , tu crois que ça ouvrirait d'autres perspectives pour l'utiliser ?
0

Au fait pourquoi tu n'as pas réussi à migrer ton os ?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Vous pourriez l'utiliser en cache , pour accélérer les transferts .
a condition que la carte mere le supporte :

https://www.commentcamarche.net/faq/37135-utiliser-la-technologie-ssd-caching
0

Le ssd c'est surtout intéressant pour l'os, pour les transfert de fichier sur disque dur, un cache ssd c'est vraiment du luxe, sauf pour certains qui ont des besoins particulier. Honnêtement il a plus intérêt à le revendre et s'acheter un 120 go qui valent 60 euros.
0