Grave bug du bureau

Fermé
Andeval - 13 juil. 2003 à 11:56
 Andeval - 13 juil. 2003 à 18:29
Bonjour à tous (en ce beau dimanche que je passerai bien à faire autre chose que régler cet bécane ><).

Je suis sous windows XP, et j'ai eu hier un grave bug avec mon bureau. Il n'est plus représenté par le wallpaper mais comme une sorte de fenêtre. Pour ne pas m'embrouiller voici un screenshot:
http://excellencedream.free.fr/bureau.jpg
Comme vous le voyez il y a une barre de fenêtre comme dans un dossier. Or je ne peux pas l'enlever et la restauration système à échouer. En plus les icônes du bureau (2seulement mais bon) sont indeplacable et j'ai regardé dans les options du menu. La case "verrouiller les éléments Web du bureau" est décochée.
Je désespère de devoir tout réinstaller. Merci de m'aider car je suis vraiment très ennuyer -_- !
Bonne journée à vous tout de même.

ps: Je dois ajouter que si j'ouvre une fenetre n'importe laquelle et que je clique sur le wallapper du bureau la fenetre passe en arrière plan, enfin disparait et il me faut aller dans la barre du menu demarrer pour la réouvrir -_-

2 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
13 juil. 2003 à 13:03
Salut!

Dis moi! Es tu allé dabns les propriétés de l'affichage et as tu essayé de remettre un "thème classique" de Windows?
Voir ce qu'il fait et ensuite remettre ton thème personnalisé?
Parce que à mon avis c'est un Bug de windows blinds ou du logiciel que tu utilises!
Remet un thème normal!!! Pui repasse à ton thème!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
Bon en fait j'ai résolu moi même :)
Je suis aller faire un trou dans la bdr et j'ai desactivé ActiveDesktop:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
et ensuite valeur Dword NoActiveDesktop ! valeur 1.
Voila je donne la soluce au cas ou un jour quelqu'un est un probleme similaire.
Bonne journée
0