Nettoyage de printemps

florence1621 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j aimerai nettoyer ma tour,car elle ne fonctionne plus correctement,de plus yahoo,impossible a retirer ,n ayant pas ma sauvegarde windows je ne peut pas le formater ,merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
florence1621 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour l aide ,par contre les trois rapport;se sont mis dans mon bloc noteje fais quoi lol je suis novice en informatique
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > florence1621 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voir fin de mon message et explications du tuto
0
florence1621 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Désinstalle ces programmes :
Java
Nero 9 Essentials
TuneUp 2.4.8.5
WinZip 14.5


Supprime ces extensions sur Chrome :
CinemaPlus-4.2vV19.07
ProductivityBoss



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR Extension: (CinemaPlus-4.2vV19.07) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\gegdfeiahlfolhcfioipjlkombmgbakh [2015-07-19]
CHR Extension: (ProductivityBoss) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\poickeeehimalfeceghopkmbjdbpbpie [2016-10-13]
CHR Profile: C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2 [2017-03-21]
R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys [46368 2014-01-08] (AVG Technologies)
Task: {10A607F9-699F-4815-8E07-6493417628EC} - System32\Tasks\{C7A85676-9910-4403-B00B-97DA54626129} => pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Local\Temp\tbff.EXE -d C:\Users\user\AppData\Local\Temp\nsa5A6C.tmp -c -ctid=ct2642814 -ff -ie /s -silent -defaultsearch=true -startpage=true <==== ATTENTION
Task: {16DC3547-3F47-4C6B-BD5A-386CD9BAFC61} - \LyricsPack-1-enabler -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1875CB7B-989D-48E5-9EAF-5DB5BB612D19} - System32\Tasks\{3F71CA8E-DB5C-4CE2-86DA-51FE59B782BD} => pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Roaming\omniboxes\UninstallManager.exe -c -ptid=obw
Task: {769B0642-986E-440E-AA38-7F2E2DFE49D7} - System32\Tasks\{4618B709-52E1-494D-9340-D014E9831E55} => pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c -ptid=tugs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)

Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
0