Mise en forme conditionnelle à deux variable : date et contenu

Fermé
Larry - 17 mars 2017 à 16:51
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 mars 2017 à 10:20
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre..

En effet, je cherche à réaliser un planning de suivi d'activité dans le cadre d'un stage. Ce fichier consiste à noter sur un tableau si les employés sont en missions, et jusqu'à quand elles durent. Le but est d'avoir une vision globale de l’activité, et surtout des fins de missions qui peuvent arriver.

Le tableau peut faire penser à n diagramme de GANTT, en colonne de tableau il y a les date (par semaine) et les lignes représentent les employés. J'ai réussi à faire les MFC que je souhaitais pour les couleur du tableau (basé sur des chiffres) mais je n'arrive pas à trouver la formule de ma dernière MFC..

J'aimerais que le nom des employés passe de vert à rouge en passant par l'orange suivant la proximité de leur fin de mission. En gros, un employé est vert s'il est à plus de deux mois de sa fin de mission, il passe au orange entre 2 et 1 mois, puis en rouge en dessous d'un mois.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair.. En tout cas je suis preneur de conseils !

Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/GCrpYyg6cyi

Merci d'avance de votre future aide !

Larry

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mars 2017 à 18:44
Bonjour,

Ton classeur avec ta MFC :

https://www.cjoint.com/c/GCrrQBmWHMl

Si tu veux des explications sur la formule, tu demandes.
=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();1)>DECALER($A$2;0;EQUIV(9^9;4:4; 1)-1)
0
Bonjour gbinforme,

Merci beaucoup !

Je veux bien une explication de la formule afin que je la comprenne et que je puisse réutiliser !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 mars 2017 à 10:20
Bonjour,

Deux fonctions se complètent :

-
MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();1)

tu obtiens la date 1 mois ou 2 mois plus tard selon ta couleur.

-
DECALER($A$2;0;EQUIV(9^9;4:4; 1)-1)

avec EQUIV tu recherches dans la ligne 4:4 la dernière valeur numérique (9^9) sur la ligne employé et tu obtiens ainsi le n° de colonne
la fonction DECALER te positionne sur la date correspondante de la ligne 2, en faisant -1 car tu décales depuis la colonne A

Si ta première date obtenue est supérieure la MFC colore.
0