RocketTab powered by Advertise

Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans google chrome, à chaque recherche j'ai des liens publicitaires qui proviennent de "RocketTab powered by Advertise".
J'ai essayé adwcleaner, qui ne le trouve pas, et je ne le vois pas non plus dans mes extensions gchrome.

Quelqu'un aurait-il un moyen d'enlever ce malware?

Merci d'avance!

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le rapport FRST.Txt est vide :)
Je pense que tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
0
Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le malware a disparu en réinitialisant google chrome, c'est peut-être pour ça. Merci encore de ton aide!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Balthiers93 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yep, ce serait bien d'avoir un FRST.txt pour contrôler l'ordinateur et s'assurer qu'il n'y a plus rien.
0