Mozilla Firefox et pare-feu

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 août 2007 à 21:45
 BeeTheBee - 12 nov. 2011 à 13:46
Bonjour à toutes et tous

je viens d'installer Le navigateur Firefox en supplément de IE7.
J'aimerais savoir si mon pare-feu Norton s'applique également sur celui-ci.
Sinon comment dois-je le configurer ?
Autres question, puis-je avoir le même pare-feu sur les deux navigateurs ? La sécurité est-elle en danger ? Est ce que je peux utiliser les deux ensemble ou faut-il alterner leurs ouverture ?

Cordialement
ziggourat
A voir également:

9 réponses

stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
23 août 2007 à 21:53
perso, j'utile les deux et j'ai jamais eu de problèmes ! (mais mantenant je préfère mozilla)
Oublie pas de bien les maintenir à jour !

@+
4
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 août 2007 à 21:52
Salut.

Un parefeu sécurise de manière globale tous les flux entrants et sortants de ton PC, quelle que soit l'application concernée (navigateur internet, jeu réseau etc...).

Un parefeu est installé sur un PC, pas pour une application particulière.

Donc ton Norton s'applique à TOUTES les applications et te demandera si tu veux autoriser le flux ou le refuser lorsqu'une nouvelle application tentera de se connecter à Internet (enfin ça, ça dépend de sa configuration).

Tu peux utiliser IE7 et Firefox en même temps, y'a aucun danger, c'est fait pour ! Encore une fois, le parefeu est une protection globale.

Un peu de doc sur les parefeux : firewall

@+
1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
23 août 2007 à 21:54
Le pare-feu est actif pour TOUT ton système d'exploitation, par rapport à tous les logiciels qui s'y exécutent (IE7, Firefox, Outlook, Mozilla, ...).

Ton pare-feu s'pplique donc à Firefox.

Tu peux faire tounrer les navigateurs en parallèle sans augmenter les risques de sécurité.
1
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
23 août 2007 à 21:55
Salut,

Un parefeu n'agit pas sur un navigateur, mais sur tout le trafic entrant et sortant. ce qui veux dire que tu autorise ou non programme qui tente de se connecter à Internet. Donc il suffit au moment de l'alerte de Norton "Firefox.exe tente de se connecter à Internet voulez-vous le bloquer ?" répondre oui tout le temps, comme ça à déjà été fait pour internet Explorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2007 à 22:11
Merci à tous pour vos réponses rapides a mes petites tracasseries.

Donc pour résumé je suis bien proteger. Ce qui me gener c'était que je voyais plus la toolbar Norton.
Message reçu pour les MAJ à surveiller.

Bonne continuation
Ziggourat
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 août 2007 à 22:12
Ouep, la barre d'outil Norton prend de la place inutilement d'ailleurs dans IE ! Pas dans Firefox. Mais la protection est là quand même !

@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2007 à 22:22
Elle n'est pas visible, trop grosse, mais je savais qu'elle était là.
C'est un peu comme les parents qui le soir laisse la porte entre-ouverte avec le couloir allumer, pour rassurer leurs bambins.
A +
0
Moi , j'aimerai autoriser MSNmsgr.exe dans mes pare-feu, mais je sais plus où est-ce qu'on autorise ou refuse des pages internet =S
0
Moi je me suis rendue sur :: Menu principal => Panneau de configuration => Sytème et sécurité => Pare feu => Autoriser un programme => tu choisis Mozilla et tu clique sur ok :)
0