Problème de réglages enregistrement voix

Fermé
PAFUNDI Raphaël - 15 mars 2017 à 19:31
lothain Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 17 mars 2017 à 16:13
Bonjour,

Je dispose d'un iMac, une carte son externe motu ultrilight mk3, d'un microphone neumann u87 avec cabine d'enregistrement avec le logiciel Logic Pro, bref ce qu'il faut pour avoir une qualité d'enregistrement professionnel. Mais voilà je ne m'y connais pas trop en reglage, mixage etc... Quand j'enregistre une voix je régle le gain de ma carte son suivant la puissance de voix du chanteur mais si à un moment le chanteur monte la puissance de sa voix II y a saturation. Autre exemple, parfois j'ai l'impression que des voix sorte stridente bref la voix n'est pas pas comme dans d'autre studio qui dispose du même microphone neumann u87. A savoir que je n'ai pas encore de préampli ou compresseur externe comme le neve. Bref avec mon matériel de pro aidez-moi à être sur le bon chemin pour l'utiliser au max de ses capacités svp.

Musicalement

RAFA


A voir également:

2 réponses

itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
15 mars 2017 à 23:43
Salut,

Pour ton gain, il faut le régler entre -18 et -12dB pour avoir assez de marge.
Pour le reste, je t'invite vivement à faire un tour sur la chaîne Youtube La Machine à Mixer.
0
lothain Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 1
17 mars 2017 à 16:13
Je présume que tu mets ton U87 en câble XLR sur une alim fantôme avec le pré-ampli de ta carte son.
Ensuite règle ton micro en -10dB (sur l'arrière du micro) et mets le en cardioïde (face avant du U87).
Dans ton logiciel, il ne faut pas que ton niveau sature sinon tu refaits la prise en baissant le niveau de ton pré-ampli.
Après tu géreras les effets dans ton logiciel... compression, reverb etc.
0