Masque la ville ou je réside sur facebook

Résolu/Fermé
Mysty - 15 mars 2017 à 16:36
 Mysty - 15 mars 2017 à 21:42
Bonjour,

Lorsque j'ai crée mon compte facebook, je n'ai pas mis le lieu ou j'habite, mais je reçois les publicités sur ma ville, facebook m'a détecté automatiquement, du coup, tout le monde pourrait savoir où j'habite si je consulte un compte. Comment faire pour être invisible. Pourquoi les publicités s'orientent vers ma ville alors que je n'ai pas mis lors de l'inscription. Merci d'avance pour votre aide. bonne journée


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2017 à 16:49
Bonjour

Ben non. Si tu as pas renseignée ta ville, personne (à part facebook) ne peut le voir...

C'est à cause de ton adresse IP que facebook repère ta ville et t'envoie donc de la pub en conséquence.

;)
1
Bonjour Sourisverte2,

Je suis d'accord avec toi, mais là dans mon cas , je crois qu'il y a une fuite au niveau de facebook.

Je t'explique, j'ai fait un test avec une copine, j'ai crée un compte facebook exprès, que je lui 'ai donné.
Elle vit à 7 km de chez moi. Je n'ai pas consulté son profil, mais elle, si ! Du coup, le nom de sa ville apparait sur mon profil, ainsi que les activités qu'elle a cliqué. Etrange, non ?
Nous sommes les seules qui connaissent ce nouveau compte.

Donc, je présume que facebook n'est pas sécurisant.
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2017 à 17:00
Du coup, le nom de sa ville apparait sur mon profil

met une capture pour indiquer où tu vois ça stp (en supprimant les infos persos avant)

les activités c'est normal... c'est aussi une forme de pub....
0
A droite de mon profil je vois des publicités et parfois ma ville, quand je clique pour supprimer, les pages se succèdent, et je vois sa ville, tu connais le fameux " tu sais que tu viens de ( ... )" , puis je supprime la ville, je vois qu'elle a consulté les sites pour le sport, les sites sur les citations ou bien les sites sur la mode. J'ai tout supprimé, je ne pourrais pas te faire une capture d'écran, du coup, désolée.

Mais ma copine me confirme bien qu'elle a consulté mon profil et a visité ces sites que je t'ai donné ci-dessus.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2017 à 20:02
Ben oui. C'est bien ce que je disais c'est de la pub ciblée...

Soit par l'ip... Soit par tes amis (tout ça est publique)...
0
Merci Sourisverte2. Oui, en effet, dans ce cas nous sommes pas aussi anonymes que ça sur facebook, si par hasard je veux consulter un profil sans que celui-ci me voie, ce n'est plus possible, je suis systèmatiquement suivi à la trace, ma ville sera affichée sur le profil de la personne ainsi que mes activités.

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Ps : j'ai posé cette question car une personne que j'ai bloqué, a crée un autre profil pour me suivre, je l'ai su grâce à ses activités qu'ainsi que la localisation de son lieu de résidence.

Bonne soirée à toi.
0