Carte résau détecter mais ne fonctionne pas

Fermé
Louis274 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 01:23
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 mars 2017 à 06:15
Salut, ma carte réseau sur mon ordinateur portable est détecter mais impossible d'avoir accès a mon wifi et mon pc me dit que ces un logiciel malveillant et je ne sais pas comment en détecter un et mon anti-virus ma laché ya 3 mois et ça fais 3 mois que je galère. Merci.

Ps: ne me dites pas d'aller télécharger tel ou tel logiciel parce que j'ai pas accès a internet
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
15 mars 2017 à 01:38
bonjour
avant toute chose que dit le gestionnaire de périphérique?
pas d'alerte sur la carte réseau?
les pilotes sont installés? à jour?
le wifi est-il activé?
soit par la combinaison de touches [fn]+ wifi
soit par un curseur physique sur une des tranches du pc
rien ne vous empêche non plus de vous relier par câble rj45, au moins le temps de faire les vérifications et/ou téléchargements nécessaires
0
Louis274 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 03:24
tout est a jour et il est inscrit un code 52 apres l'avoir fair vérifier et que veux dire un code 52?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié par nadellen le 15/03/2017 à 06:17
re
en général (je ne peux ps dire si c'est le cas ici)
le code 52 indique un pilote non certifié (non signé numériquement)
ou un virus
il faudrait essayer de trouver un pilote whql dans un 1er temps et de l'installer
il faudra donc aller le chercher depuis un autre appareil (téléphone, autre pc ou ce pc en ethernet) puis le rapatrier pour l'installer
ou
Essaies en désactivant la vérification de signature des pilotes.
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :
bcdedit /set nointegritychecks ON
Cliquer sur OK.
Redémarrer le PC et installez le pilote non signé.

Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) :
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous):
bcdedit /set nointegritychecks OFF
Cliquer sur OK. Redémarrez le PC.

si c'est un virus, c'est différent...
0