Appliquer une Formule TCD dans une colonne entière
Résolu
Sof68
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Sof68 -
Sof68 -
Bonjour, j'ai réalisé un TCD avec une formule de soustraction simple =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("DEVIS HT ";$A$1;"Mois";1)-C2
Mais lorsque je souhaite tirer cette cellule vers le bas, le résultat reste toujours le même car le chiffre avant la fermeture de parenthèse ) ne change pas. Il reste toujours à 1 , alors que je souhaiterais qu'il passe à 2 puis 3 puis 4 etc ...
Est ce que quelqu'un arrive à me dire d'ou provient mon erreur. Je peux également compléter ma demande d'un extrait de fichier ou d'une copie-écran si besoin.
Merci beaucoup pour votre aide !
Sophie
Mais lorsque je souhaite tirer cette cellule vers le bas, le résultat reste toujours le même car le chiffre avant la fermeture de parenthèse ) ne change pas. Il reste toujours à 1 , alors que je souhaiterais qu'il passe à 2 puis 3 puis 4 etc ...
Est ce que quelqu'un arrive à me dire d'ou provient mon erreur. Je peux également compléter ma demande d'un extrait de fichier ou d'une copie-écran si besoin.
Merci beaucoup pour votre aide !
Sophie
A voir également:
- Comment appliquer une formule à toute une colonne excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
Sauf que du coup j'ai un autre souci. Dans mon TDC j'ai des mois ( suivi de factures) sauf que je n'ai rien facturé en juin, du coup à la ligne juillet lorsque je tire ma formule que nous avons vu précédemment ( =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("DEVIS HT ";$A$1;"Mois";LIGNE(A7)-1)-C7 ) cela ne fonctionne plus. As-tu peut être une solution à ce problème également ?
Merci !
Dans ton TCD, tu as en 1ère colonne Janvier, Fevrier.. ?
Si oui, tu peux faire un petit tableau à part avec 2 colonne :
Janvier 1
Fevrier 2
...
Décembre 12
Et à la place de
Tu mets
J'avais déjà réussi à faire ce simple calcul sans rajouter de colonne mois supplémentaire et j'avoue que j'aimerais automatiser au maximum ce fichier. Y a t-il une fonction sur CCM pour peut etre t'envoyer mes fichiers ? ( la version ou cela fonctionne et la nouvelle avec le problème.)