Appels possibles dans un sens seulement

Fermé
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - Modifié par CYRILR le 13/03/2017 à 14:52
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 23:26
Bonjour,

Petit souci de communications avec Skype.
Je l'ai installé sur mon ordi (Win10) et sur mon portable. Je me suis créé un deuxième compte pour être capable de faire mes tests. Mon user principal est sur mon ordi et mon user de test est sur mon portable.

Les symptomes
Mon user principal (sur Skype-ordi) est capable de faire des appels vers des numéros de téléphones et vers des contacts sans problème sauf vers mon user-test (sur Skype-portable)
Mon portable appelle mon ordi, son et video OK.
Mon ordi appelle mon portable, son ou video, ça ne passe pas, même pas de sonnerie.
Une fois la tentative d'appel échouée entre mon ordi et mon portable, mon portable affiche une notification que mon ordi a appellé.
Le plus curieux c'est que je suis capable d'envoyer des messages textes dans les deux sens. Je suis même capable d'envoyer un message video dans les deux sens; ça rentre parfaitement et rapidement.

Les tentatives jusqu'à présent :
Désinstaller Skype des deux appareils et réinstallation avec mise à jour.
Suppression des 2 contacts sur les deux appareils et ré-autorisation des 2 contacts sur les deux appareils.
Aucun résultat...

Je soupçonne donc un problème de configuration de Skype sur le portable qui se trouve ainsi à refuser les appels entrants de la part de mon ordi. J'ai beau piocher cette voie, je ne vois rien.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

A+

Cyril

2 réponses

Bonsoir c est un problème de configuration sur l ordinateur.,,, faites le test Skype de mémoire ( je réponds sur in portable) aller dans le système son il y a plusieurs sortie soit pour appeler soit pour entendre la sonnerie il y a une flèche sur le côté changer les 2jusqu'à ça marche en faisant le test Skype
0
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 6
16 mars 2017 à 23:26
Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse. Le problème venait du Skype sur le portable qui n'était pas une version à jour. J'ai mis à jour et ça marche bien maintenant dans les deux sens.

J'ai encore un souci avec le casque/micro mais je ne suis pas sûr que Skype soit en cause car le problème se produit aussi en écoutant de la musique...à moins que l'installation du Skype n'ait modifié mes paramètres de configuration du son dans mon ordi aussi, ce qui serait quant même surprenant...

Au plaisir et merci encore

Cyril
0