Radeon rx 480 vs GTX 1060
laurenttonner Messages postés 1573 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3 réponses
Le choix entre EVGA GTX 1060 3 Go et MSI RX 480 8 Go pour jouer en 1080p dépend principalement des performances, de la consommation et du coût. Selon les échanges, la RX 480 affiche des fps élevés et profite des 8 Go de VRAM pour les jeux futurs, tandis que la GTX 1060 peut être plus efficace au refroidissement. Des éléments pratiques influent aussi, comme la compatibilité d'une alimentation 500 W et le potentiel d'overclocking, le RX 480 étant perçu comme nécessitant plus de marge que la GTX 1060. Un comparateur indique que, hors jeu et coût, la RX 480 se classe au 21e rang et la GTX 1060 au 22e, le choix pouvant dépendre du prix et des préférences esthétiques.
-
Salut
C.est deux carte sont equivalente mise a par la 1060 a plus de pixel que la 480
Pour moi nvidia est une reference pour le gaming 3 go c.est assez pour tout les jeux du moment
Apres 8 go c.est bien aussi mais pas forcement utile mise a part pour les jeux les plus energivore -
Bonjour,
En termes de performance la RX 480 8 Go et la GTX 1060 3 Go sont quasiment identique :
https://gpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
Après, la capacité de mémoire vidéo d'un carte-graphique ne veux rien dire sûr la performance de celle-ci, les points important à voir sont la fréquence du processeur graphique et la fréquence mémoire.
Une carte graphique peux avoir 8 Go mais avoir une fréquence GPU et VRAM très basse qui fait qu'elle seras moins performante qu'une avec moins de mémoire vidéo mais des fréquences de travail plus hautes (l'exemple ici présent le prouve)
Après cela dépends aussi la référence exact de la carte-graphique, pour exemple la RX 480 Nitro+ et un cran en dessous que la RX 480 Gaming X
Enfin, personnellement, je suis ce qu'on appel un "Pro Nvidia" ils sont tjr un cran d'avance sur AMD et fond de meilleur carte-graphique (pour mon avis) en revanche elles sont tjr bien plus chère que les AMD, donc j'aurais tjr tendance à te conseiller de partir sur du Nvidia,
Mais pour avoir un choix objectif, à choisir entre c'est 2 carte-graphiques je prendrais la RX 480 ;)
-
-
Oui, sur le papier, la RX 480 est un brin meilleur, après dans la réalité tu verras pas vraiment la différence, donc peux importe t'on choix il sera bon ;)
Par contre (sa dépends aussi du reste de t'as config.) tu pourras jouer à TW3 probablement en full mais pour jouer en Ultra il faudra minimum une GTX 1060 voir 1070. -
-
-
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
tu peux commander sur Amazon.ca , ou sur Newegg.ca ???
>>> GTX 1060 Mini <<< = CDN$ 248.98
>>> GTX 1060 Mini <<< = $248.00
Base : 1 506 MHz
Boost : 1 708 MHz
car pour la GIGABYTE GeForce GTX 1060 Windforce 1797 MHz 3GB
les 1797 MHz sont pour le OC
non OC c'est de base 1 582 MHz
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul-
-
-
Oui et ya pas que les Mhz qui font tout
Aussi la largeur de bus mais la je pense pas utile dexpliquer tu comprendrais pas grand chose
En gros
une 1060 avec 1700 Mhz
Ou
Une 1060 avec 1800 Mhz
(A titre d.exemple bien evidement)
Cela ne changeras pas grand chose
Apres je pense qu.on a fait les tour en tout cas pour la rx 480 et la 1060 -
quoiqu'il y a une >>> RX 480 <<< à $229.99
je n'avais pas cherché sur Newegg
pour un i5-4670k , il est obligé d'overclocker de toute façon -
-