Problème sur SLI de MSI GTX 960 4G

Fermé
Lerkat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - Modifié par Lerkat le 12/03/2017 à 18:08
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 14 mars 2017 à 18:08
Bonjour à tous, j'en arrive à poser la question ici car mon problème ne trouve pas de réponse sur internet (du moins dans la mesure de mes recherches), j'ai monté moi-même mon pc au fur et à mesure, la configuration étant la suivante :

CM : MSI 970 GAMING
CPU : AMD FX-8320E Black Edition (8 core)
GPU : 2x MSI GTX 960 4G (avec pont SLI fourni avec)
RAM : 2x4gb G.Skill NS Séries 4 Go DDR3 1333 MHz
Alim : Corsair Builder Séries VS650 80PLUS

Je souhaite donc activer le SLI censé fonctionner entre ces deux GPU totalement identiques, seulement lorsque dans le panneau nVidia je coche la case "Optimiser les performances 3D", cela fonctionne à première vue, les benchmark offrent de très bons résultats (3DMark), seulement lorsque je vais sur YouTube par exemple, les vidéos clignotent en vert à une allure très rapides et des carrés noirs vont et viennent sur tous les sites en fonction d'où je place ma souris. J'ai également essayé de jouer dans cette configuration, Arkham Knight qui avec une seule de ces cartes tourne raisonnablement ici chute à 4 voir 5 fps.. ce qui paraît étrange quand on est censé voir les performances doublées ..hum.
Voilà, en espérant une solution, parce que pour l'instant, c'est juste de l'argent gaspillé inutilement et un manque de performances conséquent.

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avance pour l'aide.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
14 mars 2017 à 01:15
Salut

Euh performances doublées? Tu as du rêver un peu... Sur les jeux OPTIMISES, et il n'y a pas foule, c'est 10-20% de perfs en plus...

De plus ton processeur est déjà à la ramasse avec une seule alors deux...
0
Lerkat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 13:38
Merci de ta réponse Djo, meme si je vois pas vraiment l'intérêt de cette dernière.
"Doublées" était une façon de parler pour comparer la chute de fps que je subis au gain normalement attendu.
Deplus mon processeur à la ramasse ? M'ouais, je sais pas, il me semble pas qu'il ait un quelconque rapport avec mon problème étant donné que celui-ci fonctionne très bien et sur tous les jeux.

Merci de ta réponse, en espérant quelque chose d'utile autre que des remarques.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
14 mars 2017 à 18:08
Désolé si mes paroles ont parues sèches mais le FX 8320E est battu en performances en jeux par les I3 donc si, il bride bel et bien le SLI.

Surveille les températures avec Hwinfo64 aussi... Si ça chauffe, ça droppe....
0