Anomalie extraordinaire sur HD Maxtor

Résolu/Fermé
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 mars 2017 à 13:24
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 mars 2017 à 15:30
Bonsoir a toutes et tous

Une anomalie de HD que je n'ai jamais eu depuis que j'utilise des HD. C'est a dire Amiga il y a 25 ans. Et Windows depuis 22 ans. Donc...extraordinaire.
Cette anomalie va disparaitre dans 2 mois car a ce moment je vais remplacer ( en meme temps que je mettrai W 10) 5 HD par un SSD pour le systeme et un 'gros' HD de 2 To pour le reste.
Il me reste 2 mois pour comprendre. Simplement comprendre.
Sur un HD Maxtor 300 Go avec 5 partitions, une de mes partitions H est vide. Oui mais dedans il y a 12.9 Go d'occupés invisible sur 100 Go. Donc seulement 85 de libre. Pas du tout occupé en fait. Il n'y a rien dedans.
Ca résiste au formatage.
J'ai meme fait mieux. En utilisant Aomei ( il y a 20 ans c’était Partition Magic) j'ai coupé cette partition. Il y a maintenant H et T. La partition H a toujours 13 Go d'occupés mais la nouvelle partition T elle a 30 Go d'occupés. Occupation totalement invisible.
Ca résiste au formatage. Les 2 partitions sont saines, aucune erreur aux scans.
Ah oui. Ma ram virtuelle est ailleurs, forcée sur F et pas du tout sur H ou T.
Creer une nouvelle partition avec dedans 30 Go d’occupés au départ sur 900 jamais vu ça de ma vie.
CHKDSK renvoie zero erreurs. Pour Aomei tout est nickel. Pour Windows aussi.
Ca sera donc solutionné par le retrait du HD dans 2 mois mais je cherche a comprendre.
Imaginons un HD de 2 To avec par exemple 500 Go d'occupés invisible a la création de la partition ? Vous trouveriez ça très ennuyeux !

HD Wipe n'est pas fait pour ça.

Créer une nouvelle partition qui se trouve deja en partie pleine alors que tout est parfait y compris chkdsk ça me fascine.

Solutionner dans 2 mois en remplaçant le HD ça n'est pas ...scientifique.

Merci pour vos conseils. Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
11 mars 2017 à 13:30
Bonjour,
rendez vous dans les options d'affichage et cochez "voir les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
décochez "masquez les fichiers protégés"
Voyez vous des dossiers/fichiers apparaîtrent ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
11 mars 2017 à 13:35
salut,
c'est pas l'espace reservé pour la mise en veille ou la restauration systeme ?
0
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15
11 mars 2017 à 15:08
Eh ben oui. J'aurais du y penser a afficher les dossiers systeme
Il s'agit de SVI.
SVI je n'avais aucune raison d'y penser.
Concernant par exemple la console DOS sur CD pour Windows XP Microsoft avait oublie justement SVI.
Le disque de récuperation ne contenait pas tout le DOS et ne permettait pas d’accéder a la totalite des lecteurs et partitions. On pouvait acceder au systeme et encore, pas tous les sous dossiers.
SVI justement on ne pouvait pas y acceder, oubli de Microsoft qui n'avait pas inclus le Path dans la console et il fallait bidouiller pour le faire apparaitre.
Ca pouvait servir pour les cas ou on ne pouvait pas trouver les fichiers de restauration.
Ca doit faire dans les 15 ans que je n'ai plus pensé a SVI.

Et sur mes 14 partitions de mes 4 HD seul C est protégé.
Pourquoi SVI s'est fichu la alors ça ! W 7 ne m'a rien demande du tout concernant le stockage de SVI. Il demande pour la ram virtuelle mais pas pour SVI ou il propose un % et rien d'autr.
Maintenant que grace a vous j'ai compris, si je voulais supprimer ça
(aucun interet maintenant) il me suffirait de modifier la taille de la recuperation totale.

Bonne journée. Merci
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
11 mars 2017 à 15:17
de rien et au plaisir
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
11 mars 2017 à 15:11
Tout à fait, si ce n'est plus utile, vous pouvez supprimer le dossier et redimensionner la partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15
11 mars 2017 à 15:30
Bien sur
Je suis assez degourdi en informatique mais penser a une chose pareille !
J'avais tout de suite controle les espaces occupes pour ram virtuelle mais pas pour SVI !
Comment Windows peut il decider de stocker ça sur une partition nouvellement créée ????
Et avant de créer cette parition SVI etait bien stocké ailleurs.
W 7 l'a donc deplacé. Il me restait 10 Go dans C et possible que c'etait trop juste. Je crois commencer a comprendre
Lorsque je passerai a W 10 j'utiliserai un SSD SYS de 300 Go et avec D&S transféré ailleurs.

Merci encore.
0