IPhone cassé, peut on récupérer les notes et contacts?

Fermé
Cathy60400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 10:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 mars 2017 à 13:01
Bonjour à tous,

Moi et mon ami possédons un iPhone.
Moi un 4 s et un 5 et elle un 6 s.

Personnellement je sauvegarde souvent mon iPhone pour garder mes contacts, mes notes et mes i messages (a des fins professionnelles), ce que ne fait pas mon conjoint!!

Il est passé au 6 s en début d'année donc il a du faire une sauvegarde de son ancien iPhone sur iTunes. Jusque la tout va bien.

Nous sommes allés au ski et suite à une chute son téléphone ne fonctionne et ne démarre plus du tout.
Je lui ai donc proposé de lui donner le mien en attendant qu'il en rachète un.

Nous avons donc branché mon iPhone 5 pour le réinitialiser afin qu'il restaure le sien dessus. Chose faite sans problème!

En mettant sa puce dans mon tel, il nous demande le code. Impossible de se connecter sur son compte avec son adresse mail. Donc nous débranchons le téléphone de L’USB.
Pourtant nous sommes certain de ce code nous avons le même!

Avant de faire des bêtises, je voulais savoir s'il était juste possible de récupérer les contacts et les notes mais en me connectant avec mon compte à moi lors de la restauration de sa sauvegarde? Il Bougonne pour ses achats de musiques et d'applications mais en soit ce n'est pas grave. Il voudrait juste récupérer ses contacts et ses notes.

Sauriez vous me dire si c'est opération est possible ou pas?

Je vous remercie par avance.
Je vous souhaite une bonne journée.

Cathy





A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 11/03/2017 à 13:04
Bonjour Cathy, quel code vous demande l'iPhone?

Visiblement vous avez chacun un compte Apple.

Si votre conjoint avait activé l'option Contact et Notes dans le réglage iCloud de son iPhone, il suffit de configurer l'iPhone 5 avec le compte de votre conjoint et les contacts et notes reviendront automatiquement.

Si les services iCloud n'était pas activé et qu'il a bien une sauvegarde de l'iPhone 6s sur iTunes il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'il récupére la sauvegarde sur un 5.

Vous pouvez consulter les appareils sauvegardées sur iTunes, allez dans Edition Préférences Appareils, iTunes affiche les sauvegardes avec la date.

Si les services iCloud étaient activé dans l'iPhone 6s allez à la page internet iCloud.com renseignez l'identifiant Apple de votre conjoint et Contacts/ Notes affichera les données.

Avez vous déjà connecté l'iPhone 6s à iTunes ? Comme l'iPhone 6s a déjà été connecté à iTunes il est possible que iTunes puisse faire une sauvegarde de l'iPhone 6s (cela est possible si c'est simplement l'écran de l'iPhone qui est défectueux). Avant de brancher l'iPhone à iTunes brancher l'iPhone sur son chargeur 30 minutes l'histoire d'être sûre que la batterie n'est pas vide.

Dernière chose, pour restaurer/configurer l'iPhone 5 avec l'identifiant de votre conjoint il faut obligatoirement que l'iPhone 5 ne soit lié à votre identifiant ( protection Localiser de iCloud)



Fred.ml
0