Problème réseau ordinateur bureau
natsan1998
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rezotools -
rezotools -
Bonsoir, Je viens demander de l'aide car j'ai un problème de type réseau avec mon ordinateur. Je vous explique.
Je suis relier par câble ethernet avec un Liveplug HD+ cependant quand j'allume mon ordinateur impossible d'avoir de la connexion internet le 3ème voyant ne s'allume pas. J'ai essayer d'autre liveplug même chose alors que quand je le met sur un autre ordinateur celui-ci fonctionne.
J'ai : - Désactivé, réactivé ma carte réseau
- Fais les commande de reset winsock
- chkdsk /f , chkdsk /r
- Appconfig/all, me disant que le statut de ma carte ethernet est désactivé alors que dans le Gestionnaire de périphériques tout est activé
- Essayer une restauration grâce à un point de restauration
Rien y faire je n'arrive à rien, je n'ai toujours pas de réseau
Si vous pouvez m'aider à trouver une solution j'en serais ravi !
Je suis relier par câble ethernet avec un Liveplug HD+ cependant quand j'allume mon ordinateur impossible d'avoir de la connexion internet le 3ème voyant ne s'allume pas. J'ai essayer d'autre liveplug même chose alors que quand je le met sur un autre ordinateur celui-ci fonctionne.
J'ai : - Désactivé, réactivé ma carte réseau
- Fais les commande de reset winsock
- chkdsk /f , chkdsk /r
- Appconfig/all, me disant que le statut de ma carte ethernet est désactivé alors que dans le Gestionnaire de périphériques tout est activé
- Essayer une restauration grâce à un point de restauration
Rien y faire je n'arrive à rien, je n'ai toujours pas de réseau
Si vous pouvez m'aider à trouver une solution j'en serais ravi !
A voir également:
- Problème réseau ordinateur bureau
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour ,
avez-vous essayer de désinstaller votre carte réseau , puis de la réinstaller ensuite ? comment est apparu le problème ? après installation d'un logiciel , d'une infection ? visiblement votre carte est désactivé ?
ouvrez powershell en administrateur et exécuter ces commandes :
netsh interface show interface
relever ensuite le nom de votre interface et executer cette commande
netsh interface set interface name="nom-de-votre-interface" admin=enabled connect=connected
cordialement,
avez-vous essayer de désinstaller votre carte réseau , puis de la réinstaller ensuite ? comment est apparu le problème ? après installation d'un logiciel , d'une infection ? visiblement votre carte est désactivé ?
ouvrez powershell en administrateur et exécuter ces commandes :
netsh interface show interface
relever ensuite le nom de votre interface et executer cette commande
netsh interface set interface name="nom-de-votre-interface" admin=enabled connect=connected
cordialement,
Je vais essayer ce que vous me conseiller de faire avec le powershell. Merci de m'aider !
Pourtant état admin = Activé pour les 2
Mais impossible de les connecter, je rentre correctement la commande et ça me dit " La syntaxe fournie pour cette commande n'est pas valide " Pourtant c'est bien ceci :
netsh interface set interface name="Ethernet" connect=CONNECTED ?
la commande est :
netsh interface set interface name="Ethernet" admin=enabled connect=connected
Pouvez-vous taper la commande ipconfig /all
et m'indiquez ce qu'elle renvoie