Problème réseau ordinateur bureau

Fermé
natsan1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 10 mars 2017 à 22:33
 rezotools - 24 mars 2017 à 17:05
Bonsoir, Je viens demander de l'aide car j'ai un problème de type réseau avec mon ordinateur. Je vous explique.

Je suis relier par câble ethernet avec un Liveplug HD+ cependant quand j'allume mon ordinateur impossible d'avoir de la connexion internet le 3ème voyant ne s'allume pas. J'ai essayer d'autre liveplug même chose alors que quand je le met sur un autre ordinateur celui-ci fonctionne.

J'ai : - Désactivé, réactivé ma carte réseau
- Fais les commande de reset winsock
- chkdsk /f , chkdsk /r
- Appconfig/all, me disant que le statut de ma carte ethernet est désactivé alors que dans le Gestionnaire de périphériques tout est activé
- Essayer une restauration grâce à un point de restauration

Rien y faire je n'arrive à rien, je n'ai toujours pas de réseau

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution j'en serais ravi !
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

avez-vous essayer de désinstaller votre carte réseau , puis de la réinstaller ensuite ? comment est apparu le problème ? après installation d'un logiciel , d'une infection ? visiblement votre carte est désactivé ?

ouvrez powershell en administrateur et exécuter ces commandes :

netsh interface show interface

relever ensuite le nom de votre interface et executer cette commande

netsh interface set interface name="nom-de-votre-interface" admin=enabled connect=connected

cordialement,
0
natsan1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
13 mars 2017 à 21:14
Alors oui j'ai désinstaller puis réinstaller ma carte réseau mais rien y faire. Et le problème est soudainement apparu alors que je n'ai rien installer, j'ai fais une vérification si j'avais un virus et je n'ai rien du tout.
Je vais essayer ce que vous me conseiller de faire avec le powershell. Merci de m'aider !
0
natsan1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 15:15
Salut je reviens vers vous car le problème est toujours présent j'ai fais votre commande plusieurs fois et impossible de connecter les 2 interfaces qui sont : Connexion au réseau local 2 et Ethernet
Pourtant état admin = Activé pour les 2
Mais impossible de les connecter, je rentre correctement la commande et ça me dit " La syntaxe fournie pour cette commande n'est pas valide " Pourtant c'est bien ceci :

netsh interface set interface name="Ethernet" connect=CONNECTED ?
0
rezotools > natsan1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 17:03
Bonjour ,

la commande est :

netsh interface set interface name="Ethernet" admin=enabled connect=connected

Pouvez-vous taper la commande ipconfig /all

et m'indiquez ce qu'elle renvoie
0
Pour voir si les interfaces sont connecté ou non

entrer la commande :

netsh interface show interface
0