Impossible de remettre un antivirus

Résolu
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

J'avait Avast sur le pc, et apparement depuis qu'il on fait la mise à jour du logiciel, l'ordi s'est mis à ramé, me bloque les mise à jours pour Skype, et m'empêche d'aller sur internet.

J'ai désinstaller Avast, et d'un coup, l'ordi est redevenu plus rapide, et j'ai de nouveau retrouver l'accé à Internet.

Par contre il m'est impossible de remettre n'importe quel antivirus.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu l'as désinstallé avec cet outil ?

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonsoir merci

Oui j'ai désintaller Avast, mais je ne peut plus remettre d'antivirus.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lequel veux tu mettre ?
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

J'ai nettoyer le pc en mode sans echec, avec l'utilitaire de désinstallation.

Je vais remettre Avast Gratuit
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61 > hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cava je m'en sort.

Pour résumé, j'ai désinstaller Avast, puis j'ai utiliser l'utilitaire de désinstallation en mode sans échec.

Pour le moment, le pc fonctionne à merveille.

Ce qui me pose problème, c'est que si je remet un antivirus, ça va rebloquer tout le pc.
0

J'ai voulus mettre Kaspersky 2017, mais l'installation plante
0

J'ai fait une analyse avec rogue killer, adw killer, malwarebyte, j'ai supprimer toute les infections, et il m'est très difficile d'installer un antivirus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Pas étonnant...

Tu as un message d'erreur ? il se passe quoi ?

Fais ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0

ok merci je vait voir tout ça
0

non je n'ai pas de message d'erreur, sauf pour kaspersky 2017
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ces deux extensions sont à supprimer :
Amazon Smart Search
Yahoo Partner

~~

non je n'ai pas de message d'erreur, sauf pour kaspersky 2017

qui est ?

Tu peux envoyer C:\Windows\system32\User32.dll sur https://www.virustotal.com/gui/
et donner le lien ici.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Merci

Comment je supprime Amazon Smart Search, et yahoo Partner ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouvres Chrome
dans un nouvel onglet : chrome://extensions
et icône poubelle.
0

Voila toute les extension sont supprimé

Voici le lien pour User32.dll

https://www.virustotal.com/gui/file/ec8fe9b72750db1c9776853bd5d5648d517679e2c09f69ac44cec0ede99ccc30
0

Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
Envoie le rapport "CBS.log" sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.

puis passe un coup de Windows Repair.

Ce serait bien que tu donnes le message d'erreur de Kaspersky.
0

Ouai je refait une installation, on vera bien ce que ça donne.
0

Par contre quand je lance SFC, il me demande de taper la lettre 2 et la fenêtre bleu se ferme

Que faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça ? quelle lettre ?
0

Bon ben je n'arrive pas a installer Kaspersky 2017, l'installation se bloque.
0

Je vais rien tiré de ce pc, je devait de toute façon le formater, c'est la meilleur solution.

Merci beaucoup à Papounet17000 et Malekal_morte- pour votre aide.

A bientot

Cordialement
0