Souci avec QuickCam Web au lancement

Fermé
Aline - 12 juil. 2003 à 15:12
 abdou - 17 juin 2007 à 18:44
Bonjour
Ma webcam fonctionnait bien et maintenant quand je lance l'application le message suivant apparait "La caméra Logitech Quickcam Web est actuellement utiliée par une autre application ??????
Un ami a voulu changer la carte mémoire contre une autre puis a remis l'ancienne, cela provient il de cela , a t i l dérangé quelque chose ?
Comment la faire refonctionner ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

21 réponses

j ai acheté hier une quickcam messenger de logitech.
J ai fait l installation tout comme on m a demandé ( sous W98SE)
le micro de la cam fonctionne sans probl
par contre pas d'image : on me répond qu il n y a pas de webcam connectée (netmeeting) ou que la cam est utilisée par une autre application (imagestudio), et ce même si après un redemarage selectif, je n ai aucun autre prog qui tourne
je ne sais plus quoi faire
HELP (les boulles : un nouveau jouet qui ne marche pas...)
(j ai bien sur desinstallé, reinstallé, mis les derniers drivers trouvés sur logitech)
(le seul truc qui me semble clocher c est que dans panneau de config-multimedia-periph de capture vidéo, je n ai pas la webcam, seulement un driver generique "VfW MM 16bit driver for WDM", alors que dans peripherique audio, il me met logitech microphone)
1
j'ai la solution je crois à ton problème.
Il faut aller dans le panneau de configuration, "multimedia", et
là tu tombes normalement sur deux entrées présentes parmi les video capture devices : logitech et Microsoft WDM Image Captures. C'est cette dernière bestiole que tu vas attaquer. Il faut placer une croix dans la casse "Do not map through this device". Puis appuyer sur le bouton "appliquer". Puis redémarre. Tu devrais arriver alors à ranimer ta caméra.
0
Bonjour,
As-tu la même procédure avec Windows xp pro ? car les chemins que tu donnes sont pour Windows 98. J'ai le même problème, quand je lance imagestudio, on me dit de brancher ma webcam... alors qu'elle est bien branchée, que les ports usb fonctionnent, ou on me dit qu'elle est utilisée par une autre application.
ps : elle foncionnais très bien sous windows 98... je comprend pas et je commence à m'arracher les cheveux... !!!
0
salut j'ai moi aussi un bleme avec ma cam ! quand je la lance l'image apparait 10secondes puis se fige et c le plantage ! j'y comprend rien ! qqfois j'ai aussi un message qui me dis qu'elle est utilisées par un autre programme ??? au secours peut tu me venir en aide ?? j'ai windows xp pro !

merci
0
Gilliane > roland
4 janv. 2004 à 17:04
Salut j'
0
Gilliane > roland
4 janv. 2004 à 17:05
Salut j'ai le même pb que tu signales dans ton message avec ma cam, as tu réussi à résoudre ce pb de plantage, si oui merci de me donner l'explication

@ +

Gilliane
0
le problème s est finalement résolu tout seul en telechargeant la derniere version de directX...
la solution de nicito ne fonctionnait pas chez moi...
bonne chance
0
hello...

j'ai le meme souci que tu avais.. mais tu as installé quel version de directx pour que ça remarche?? merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Giliane,

alors ouai j'ai résolu mon souci de webcam en installant un ptit logiciel gratuit qui s'appelle SoftCam. et ça la fait marcher.
0
9.? je sai splus bien...
0
Salut Greg, je cherche softcam pour l'installer sur telecharger.com je n'ai rien trouvé sur google je ne vois pas non plus, ,il n'a pas un nom plus précis ton logiciel ?

Merci

Gilliane
0
Salut,
Sous win98SE, la procédure d'install de la caméra ne détecte rien quand je branche la webcam sur le port USB, alors que Windows oui!
Et impossible d'installer les drivers "à la main", aucun n'est reconnu par windows...
Que faire?
0
Bonjour

Je ne trouve aucun driver ou logiciel pour installer ma Quickcam Messenger ( LOGITECH ) sous XP Est elle compatible avec XP si oui comment faire car je n ai pas le cd rom d installation????????

Merci d avance à tous
0
Bonjour
chère wiliam j'ai trouvé le site avec lequel tu pourra installer ta webcam avec succés je l'espère voici l'adresse www.logitech.com a partir de celle ci vous allez sur télécharger qui se trouve en haut de la page et vous choisissez votre model de web cam ensuite vous indiquez quelle version de windows vous avez (98/XP/2000) vous selectionnez le langague et vous appuyer sur télécharger
sur ce je vous laisse au revoir
0
Bonjour
Il y a environ deux semaines que j'ai acheté ma webcam messenger mais elle ne fonctionne pas malgré avoir correctement installé celle ci elle ne marche pas le programme me répond que la webcam est déjà utilisé par un autre programme mais je ne c'est pas le quels et a chaque fois que je le réinstale et que l'on me demande d'insérer le CD Rom windows 2 édition on me dit que l'instalation n'a pas pu prendre toutes les informations dont -il avait besoin dans le CD ROM windows 2 édition ce qui fait arrété le programme d'instalation. Ensuite voyant que je n'arrivais pas à l'installer avec le logiciel qui m'a été fournie lors de l'achat j'ai pris l'iniciative de faire mon téléchargemen a partir du site logitech mmais ça ne marche toujours pas. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
0
Meme probleme que laeticia, sauf que la mienne ne marche qu'avec yahoo messenger, pas avec les petites applications fournies dans le CD logitech de driver, ou cela met "cam utilisée par une autre application. Help!!!
0
Bonjour j'ai une webcam trust, tout fonctionne le son et tout sauf l'image l'ordi me dit qu'il me manque le pilote vfw. Que dois-je faire je ne sais pas où le télécharger ni comment m'en servir aprés
0
Salut,
j'ai aussi un problème avec ma webcam Quickam messenger,Windows XP PRO ne veut pas reconnaitre ma webcam alors que les drivers sont installés mais pas le logiciel de capture. Que faire ,je galère à droite et à gauche. Un technicien de logitech m'a dit de mettre à jours WiNdow XP mai il n'y a pas moyen Quels solution voyait vous pour moi. Merci de m'aider?!
0
bonjour,

ma webcam fonctionnait trés bien jusqu'as que mon beau pere deinstalle le programme parceque mon ordi avait quelque problemes et j'ai reinstallé le programme comme demandé et quand j'essaie de la metre en route il me demande de la branchée alors qu'elle est branchée..svp aidé moi avent qu'elle ne passe par la fenettre..:-) merci aurevoir ..
0
dans mon panneau de config je n'ai pas acces a multimédiat ? merci de m'aider j'ai le meme soucis avec ma web
0
bonjour... jai une webcam logitech ..celle ci fonctionnait tres bien mais un jour elle a commencé a etre tout embrouiller..jai essayer de larranger mais je ne suis pas capable
est ce que vous pourriez maider svp
0
salut sabrina!
j'ai le meme probleme que toi avec la webcam trust 150 SPACECAM POTABLE il me manque le meme pilote!
as tu réussi a resoudre le probleme?!
merci
0
Moi aussi j'ai un probleme avec ma quickcam messenger, quand je demarre QuickCam l'image se fige apres quelques secondes. Par contre si j'utilise Messenger je n'ai aucun probleme.
0
Ben moi apres avoir installé ma QuickCam, le logiciel me marquait que la cam était utilisée par une autre application, alors j'ai fait un truc con, j'ai changé la cam de port USB et la ça marche !!!!
0
ben comme pour la precedente j'ai juste changé de Port USB et c'es ok
( logitech express comme web cam)
0